Mardi 6 avril

Mardi 6 avril

Bonjour les enfants, bonjour les parents,

J’espère que vous allez bien, et que vous avez dégusté de bons chocolats durant ce long week-end de Pâques…

La classe entière :

Aujourd’hui, vous pouvez commencer à dire et redire les comptines et les chants que nous avons appris durant cette période. (voir dans le cahier de poésies et de chants). Si des airs vous font défaut, je pense que ” you tube” peut vous aider).

Je vous propose une petite histoire, que les enfants – et leur maîtresse – apprécient beaucoup.

Les petites sections :

Graphisme : demandez à votre enfant de tracer des ronds de toutes les couleurs sur une feuille à l’aide de feutres (pointe moyenne à large, car plus la mine est fine, plus la maîtrise du geste est compliquée).

Puis faire l’exercice qui est dans son classeur dans lequel il s’agit de repasser sur des bulles. Il est important de bien respecter le sens du tracé du rond indiqué par le point (point de départ) et le sens de rotation indiqué par la flèche.

Il peut ensuite colorier le poisson.

Après une pause, vous pouvez lui proposer un petit jeu mathématiques tout simple nécessitant peu de matériel :

-1 dé ou pas

-des petits jouets, ou des cailloux, ou des pâtes ou des perles…

Vous allez lui demander de lancer le dé (modifier le dé si votre enfant ne parvient pas encore à compter les points au-delà de 3). Puis demandez-lui d’aller chercher la quantité souhaitée. Poser le petit matériel que votre enfant doit aller chercher un peu plus loin sur une autre table.

Vous pouvez réaliser la même chose en montrant les doigts de votre main ou des petites cartes que vous aurez réalisées avec des points ou même les chiffres écrits. Certains enfants en sont capables.

Les moyennes sections :

Normalement vous savez ce que vous avez à faire aujourd’hui !

Graphisme : les ponts endroits : repasser sur les pointillés + colorier soigneusement les fleurs.

Maths : Pipo le clown (Etape 1)

Maths : (numération) Découper et coller les étiquettes “oeufs” dans les boîtes qui correspondent.

(“Au cas où” : les exercices et jeux se trouvent à la fin du classeur)

Je vous souhaite une bonne journée.

A jeudi.

Maîtresse Karine

P.S. Je vais envoyer mon adresse mail aux parents qui ne l’ont pas encore.