Bonjour les parents et les enfants,
j’espère que malgré tout, vous profitez bien du soleil et que tout le monde est en pleine forme.
Nous allons tout d’abord commencer par réviser les sons voyelles avec des petites comptines et un exercice pour identifier le son u.
Ensuite, il y aura un exercice sur les sons “d’attaque”, L,N,C,P,S,Z,R.
identifier des mots ayant la même attaque
Dans le domaine de l’écrit : Utiliser les mots LE et LA et les écrire.
S’entraîner à écrire les lettres a et d en cursive entre deux ligne. Veillez à bien faire tracer ces lettres rondes en partant vers la gauche.
Nommer et reconnaître des lettres dans les 3 écritures.
écriture lettres a et d en cursive
Dans le domaine des nombres : Un petit problème de comparaison
Nombres à relier pour reconnaître et lire les nombres jusqu’à 20.
Exercice de dénombrement et association quantité et écriture chiffrée.
problème de comparaison les poissons
association quantité et écriture nombre
Comme nous sommes en avril vous pouvez proposer à vos enfants de dessiner des poissons avec l’aide d’un modèle pas à pas .
Cette année, nous avons la chance de travailler avec une assistante d’anglais qui vient le mardi dans la classe pour sensibiliser les enfants aux sonorités de la langue. Elle intervient de manière très courte et on apprend un peu de vocabulaire à travers des comptines, et des petits jeux.
Je vous propose cette petite activité en lien avec cet éveil à la diversité linguistique.
Proposition-anglais-GS-du-6-au-9-avril
Je vous souhaite une bonne journée.
Maîtresse Véronique