deuxième jour sur l’Ile d’Oléron, par Perrine, Gabrielle, Thibaut et Solal

Bonsoir

Nous rentrons de notre belle journée dans les dunes de St Trojan. Nous sommes partis à 10 h en bus vers la forêt de St Trojan, l’une des plus grandes de l’île. Les gardes forestiers ont planté des pins et des chênes verts pour se protéger du sable (pour ne pas qu’il envahisse le village).

Il y a 4 types de dunes : la dune initiale (après la plage : elle est composée de sable : elle monte), la dune mobile (elle descend : elle est composée d’oyats), la dune fixée (elle est composée d’arbres morts) puis la dune boisée (la forêt).

La mer avance et grignote la dune : par endroit des blockhaus sont tombés sur la plage et il y a des arbres morts. Les chercheurs annoncent, si rien ne change, la disparition de l’Ile d’Oléron.

Nous avons pique-niqué dans la dune boisée (salade de pâtes, sandwich à la dinde, chips, fromage, compote, gâteaux).

Nous avons monté puis descendu la dune (en file indienne). Nous avons joué et ramassé des coquillages sur la plage. Il y avait beaucoup de méduses.

Nous avons terminé la randonnée  puis nous sommes allés faire du char à voile. On s’est beaucoup amusé (et même pris pas mal de vitesse!!!). Les accompagnateurs ont essayé aussi. La journée s’est terminée par un retour en quad jusqu’au bus.

Nous sommes rentrés vers 19h45, nous avons mangé (carottes râpées, poisson avec légumes, fromage, yaourt).

Douchés, nous allons maintenant au lit pour une nouvelle journée demain.

C’était une bonne journée et tout le monde est fatigué!!!!DSCN1923DSCN1918