FERMETURE DES ÉCOLES – Infos du 17/03/20 – 16h15

Chers parents,

Les messageries de classe sont désormais opérationnelles!

Dès demain, dans la journée, vous retrouverez sur la boite mail communiquée en début d’année le travail pour vos enfants. Celui-ci sera envoyé par les enseignants à fréquence régulière, de manière à assurer la continuité pédagogique à la maison tout en conservant un rythme de travail. Consultez donc vos différentes boîtes mail (parfois, nous n’avions que l’adresse du père ou de la mère, parfois les deux…).

Si vous ne receviez pas de mail d’ici jeudi 19/03 au matin, merci de contacter le 05 45 61 11 40.

Les modalités de travail seront précisées par les enseignants de vos enfants dans leurs premiers mails.

Outre le travail que nous fournirons aux élèves, n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à pratiquer avec eux des activités « familiales » faisant appel à des compétences scolaires : lecture, bricolage, jeux de société, cuisine, jardinage, musique, activités artistiques, activités physiques individuelles, etc. Celles-ci sont autant d’occupations que les enfants apprécient et qui leur permettent de mettre en œuvre un grand nombre de connaissances et de savoirs-faire (compréhension de l’écrit, mathématiques, vocabulaire, motricité…). Elles sont complémentaires au travail scolaire « ordinaire » que nous vous transmettrons.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bon courage à tous!

L’équipe enseignante