CLASSE DE GRANDE SECTION

Bonjour souricettes, souriceaux,

Une nouvelle semaine qui commence. J’espère que vous avez passé un bon week end et quand même pu profiter du soleil.

Voici un exemple de ce qu’on peut faire dans son jardin. Cela s’appelle du “LAND ART” et on peut faire la même chose avec des cailloux, des feuilles, des bâtons, ou même dans sa chambre avec des legos, des playmobil, bref, avec tout ce que vous voulez. Alors à vous de choisir les objets et surtout prenez  des photos.    (Pour les papas et les mamans, cela peut occuper les enfants sur un petit temps du matin ou de l’après midi pour les sortir des écrans! Ils travaillent la symétrie, le tri et font de l’art visuel sans s’en rendre compte. )

Parlons activités scolaires maintenant! Si vous avez terminé les fiches de la semaine dernière, laissez les dans la couverture ( qui est aussi à décorer:). J’avais expliqué aux enfants qu’ils pouvaient découper un motif dans un magazine ( ou sur du papier cadeau comme nous a proposé Maël) puis coller des papiers en alternance autour. Laissez leur imagination faire les choses puisque c’est LEUR couverture.

Et vous pourrez y glisser également les nouvelles fiches de cette semaine ainsi que les travaux et photos qu’ils auront fait seul.

Quelques fiches pour le début de semaine. Prenez le temps de comprendre et de prendre plaisir à réussir. Il n’y a pas de difficulté à les faire, juste besoin de s’appliquer! Et nous regarderons tous ensemble vos travaux lorsqu’on se retrouvera  en classe.

logique intrus famille

ligne brisée2

dénombrer 3 4 5

CATEGORISER vetement hiver ete

ecriture 1 (attention, la fiche ne semble pas se présenter correctement. il doit falloir compléter les rectangles pour tracer les 1 au début. E n classe les fiches d’écritures se font  toujours en atelier dirigé, pour vérifier l’assise, la tenue du crayon, le sens du tracé. Bref, si vous pouvez partager ce moment avec votre enfant ce sera mieux. )

Voilà, j’espère que vous serez intéressé par ces activités et j’attends de vos nouvelles. Bon courage à tous et à très bientôt pour la suite.

Maîtresse Catherine