MARDI 2 JUIN
mardi 2 juin
Souricettes, souriceaux, bonjour. J’espère que vous avez passé un bon week end sous le soleil.
Bienvenue à maîtresse Elodie qui propose de nouvelles activités pour les petits et les moyens. Bien sur, vous pouvez toujours piocher dans toutes les propositions au gré de vos possibilités et aussi des envies des enfants.
Voici le programme pour ce début de semaine:
Comme en classe, le rituel de la date:
GS ecriture date mardi GS ecriture date mercredi
MS ecriture date mardi MS ecriture date mercredi
Souvenez vous, après les rituels, c’était le moment de la motricité: le temps semble passer à l’orage, donc je vous propose des activités à faire à l’intérieur: pour le défi 6, vous pouvez préparer un petit spectacle à faire devant la maisonnée et pour le défi 15 , vous pouvez remplacer les sacs de graines par un doudou tout mou, quelques graines dans un sac de congélation ( bien fermé!)…
6. défi C1 – prestation, figures enchaînées 15. défi C1 – déplacement, équilibriste
et pour le parcours du mercredi, un parcours d’intérieur, avec une séance complète depuis l’échauffement jusqu’aux étirements : (copier/coller) https://www.youtube.com/watch?v=pPS5YTiCHt0&feature=emb_title
Et hop, les ateliers: pour tous, nous sommes au début du mois de JUIN, donc on peut colorier la page du mois de juin: Je vous propose un extrait d’une oeuvre de Mr MURAKAMI qui est un artiste japonais Mr TAKASHI MURAKAMI . Il a un thème fétiche avec des “fleurs lions”. A vous de donner vos couleurs à ces fleurs:
GS coloriage mois de juin Mr MURAKAMI
MS coloriage mois de juin extrait Mr MURAKAMI
Ensuite, pour les GRANDS il s’agit d’ouvrir l’oeil pour reconnaitre les mots bonne fête maman:
GS bonne fete maman discrimination visuelle scripte
et on travaille les yeux et la main encore une fois:
Pour les MOYENS aussi, ouvrez l’oeil:
et du graphisme, avec un peu de préparation: vous faites d’abord seulement 2 points que votre enfant relie et ainsi de suite. S’il est à l’aise, vous pouvez faire plusieurs paires de points qu’il va relier en fonction du code couleur et forme. Le but étant de faire des tracés rectilignes pour relier les points.
et pour terminer encore quatre devinettes:
et les réponses pour les 4 devinettes de la semaine dernière:
l’oeil d’une pieuvre, le bout d’une banane, un pneu de voiture, le cœur d’un tournesol. Qui avait trouvé?
A la place de l’histoire, je vous invite à écouter un extrait d’une oeuvre musicale: un concerto pour piano de Monsieur CHOPIN. On peut y entendre l’orage, l’eau qui coule, le vent sur l’herbe, les arbres qui ronchonnent, les fleurs qui poussent, voire même des souris qui trottinent…Je vous laisse imaginer et rêver: (copier /coller) https://www.youtube.com/watch?v=qT5zPMoAjM4
et ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous propose de nouvelles activités très vite pour la fin de la semaine.
bonne continuation. Bon courage
maîtresse Catherine