REPRISE DE LA CLASSE lundi 22 juin

Voici les dernières informations transmises par téléphone à chaque famille de l’école maternelle:

Le protocole sanitaire est levé pour les écoles maternelles. Tous les élèves seront donc accueillis. Néanmoins, il reste des mesures sanitaires à appliquer: “Les distanciations physiques ne sont plus maintenues dans les classes, ni en dehors entre les élèves d’une même classe, mais doivent être maintenues entre des groupes classes différents”. Donc, l’accueil des enfants de maternelle aura toujours lieu au portail blanc (près de la pharmacie) le matin à 8h20, et la remise au même endroit le soir à 15h30. Les parents ne sont toujours pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école. Les cheminements à l’intérieur de l’école seront différents pour les 2 classes, ainsi que les temps de récréation.

L’organisation de la semaine sur les 4 jours est maintenue. L’accueil du mercredi est assuré par la mairie.

semaine du 22 juin:  Les PS MS auront classe avec maîtresse Virginie et les MS GS auront classe avec maître Christophe qui poursuit le remplacement. Maîtresse Catherine poursuit la tenue du blog pour les enfants ne pouvant pas reprendre la classe.

semaine du 29 juin: Les PS MS seront en classe avec maîtresse Virginie et les MS GS auront classe avec maîtresse Catherine.

La garderie sera assurée à partir  de 7h30 le matin et se terminera à 18h30 le soir. La cantine est assurée.

Chaque enfant est invité à apporter une gourde en plastique pour boire dans la journée ainsi que son doudou (s’il le souhaite), le tout dans une poche en plastique marquée à son nom. ( pas de sac de classe)

retour des travaux: Pour les MS GS conditions déjà précisées sur le blog précédemment. Un temps de “confinement” est nécessaire, donc prévoir de les rapporter suffisamment tôt.  Pour les PS MS, retour des travaux à voir de façon individuelle avec la maîtresse.

Pour les enfants de GS: Une réunion à destination des parents des futurs CP est proposée par la maîtresse de CP.  à 18 h. Compte tenue des mesures sanitaires encore en vigueur à l’école élémentaire, les parents seront reçus en deux groupes (ordre alphabétique des noms de famille des enfants):

RECTIFICATIF:

lundi 29 juin à 18h: de ANTOINE Cantiane à EMIER RAVON Clément ( inclus)

mardi 30 juin à 18h: de GRATAUD Mathieu à VERNAGEAU Julia

pour des raisons évidentes au vu de la situation sanitaire, ne pourront venir à cette réunion qu’un seul parent par famille, sans les enfants

Nous sommes ravies de pouvoir enfin nous retrouver et partager quelques moments ensembles avant la fin de l’année scolaire.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration,

respectueusement,

l’équipe enseignante.