Infos suite aux fermetures d’écoles

Chers parents,

Suite au courrier de Madame la Rectrice:

« Mesdames et messieurs les directeurs des écoles, des collèges et des lycées privés, 

Ainsi que vous le savez, l’annonce du Président de la République sur la fermeture des écoles est une mesure qui prendra effet à compter du lundi 16 mars.

L’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux demeure indispensable à la gestion de la crise sanitaire en ARS ainsi que ceux des personnels assurant directement la gestion de crise et qui ne disposeraient pas d’une solution de garde pour leurs enfants scolarisés en école et en collège. » (et seulement dans ce cas d’impossibilité). Il restera donc exceptionnel. Il se fera sur justificatif (carte professionnelle de santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur), dans leur école par les enseignantes. Les parents concernés devront dans la mesure du possible informer durant le week-end les directrices de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible.

  • Concernant le dispositif de continuité pédagogique, pour les familles qui n’auraient pas de matériel informatique, nous avons la possibilité de prêter 7 ordinateurs portables (qui se trouvent à l’école de Bécheresse).
  • Nous vous informerons chaque après-midi du programme du travail à effectuer par les enfants le lendemain, sur les pages « Ma classe à la maison » (Bécheresse ou Champagne) (liens situés sur le bandeau noir sous le bouddha).

Bon week-end à tous,

Cordialement,

Les enseignantes