Encore une belle journée!

Pas de temps à perdre ce matin: après les rituels du matin (lever, petit-déjeuner, petite toilette, …) on grimpe dans le bus et direction le site d’escalade pour trois heures d’activité. Les deux moniteurs nous expliquent patiemment le baudrier, le nœud en huit, les techniques d’assurance et les règles de sécurité. Puis on se lance… Le site proposant des voies d’escalade de difficulté allant de très facile à difficile, tous les élèves ont grimpé à leur rythme avec de belles surprises puisque même les plus inquiets ont fini par bien se débrouiller voire même très bien se débrouiller. Et si certains en ont eu assez pour cette fois, plusieurs auraient bien continué un peu plus. Bravo à tous.

Retour au centre pour un bon déjeuner, un petit temps libre pour se reposer ou jouer au ballon et départ pour une balade depuis Saint-Lary vers Sailhan pour découvrir le moulin  de la Mousquère. Rappel historique par Fabrice puis rencontre du responsable du site pour une explication et une démonstration du moulin, anecdotes sur les sacs, les animaux du moulin, avec des élèves plutôt très attentifs. Le retour se fait à pied, par le même itinéraire avec le goûter à l’arrivée. On enchaîne avec les douches et les cartes postales puis le repas et la veillée “jeu de la sardine” dans le parc des thermes et il est l’heure d’aller au lit! Demain on continue avec la visite de la centrale hydroélectrique et la balade en raquette à Piau.