Sortie Génération 2024, suite

Jeudi 20 juin, nous sommes allés à la sortie athlétisme au stade de Ma Campagne. Cette sortie réunissait plusieurs écoles de Charente qui avaient le label “Génération 2024”. Il y avait 10 activités en rapport avec l’athlétisme. Avant de manger, nous avons fait les anneaux olympiques. C’était trop bien, j’ai adoré mais il faisait très lourd.

Fanny

Jeudi 20 juin, la classe de Mr Renaud est partie au stade d’athlétisme du GrandAngoulême à Ma Campagne pour faire une rencontre sportive. Nous avons tournée sur dix activités dont la perche, le marteau, le saut en longueur, les haies, la vitesse, la course, les courses à l’aveugle, les courses de géant, les valeurs de l’olympisme et le lancer de poids. Nous étions en équipe, mélangés avec les autres classes. Ceci nous a appris la collectivité et le partage, mais aussi l’entraide et la solidarité.

Avant de manger, nous avons fait les cinq cercles des J.O. (Jeux Olympiques). A la fin, nous avons pris le goûter et en même temps il y avait des démonstrations de saut à la perche, de saut de haies, de lancer de marteau et de lancer de javelot. Le lanceur de javelot était un champion de France.Nous nous sommes bien amusés. Ce sera encore un souvenir à retenir.

Marie

Nous sommes partis de l’école vers 9h00 pour arriver au stade d’athlétisme de Ma Campagne. Le matin nous avons fait quatre activités par groupe, nous étions mélangés. Il y avait du vortex, de la perche, du marteau, le jeu pas de géant, les courses de vitesse… Après nous nous sommes regroupés au milieu du stade pour faire le drapeau olympique, nous avons mangé le pique-nique, que chacun avait préparé, dans les tribunes. Après, nous avons fait les activités de l’après-midi. A la fin, il y a eu une démonstration de perche, de saut de haies par des professionnels. Nous avons eu le goûter et nous sommes repartis.

Chloé