J – 2

Chers élèves, chers parents,

La rentrée des élèves a lieu le mardi 1er septembre 2020. Comme indiqué précédemment, l’organisation de l’accueil des élèves sera publiée demain.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée s’organise dans le respect des règles sanitaires posées par le Protocole sanitaire – Année scolaire 2020-2021.  D’ores et déjà, il est important dès ce premier jour de rentrée d’être vigilant quant à l’apparition, y compris au sein de son entourage proche, de symptômes évoquant la Covid-19.

« Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement. »
Protocole sanitaire – Année scolaire 2020-2021

Si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez aussi à consulter le livret proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports flyer-sanitaire-parents-rentree-2020

A demain.