Rentrée scolaire septembre 2020

La rentrée des élèves a lieu le mardi 1er septembre 2020.

Les circonstances ne permettent pas d’accueillir l’ensemble des familles dans l’enceinte de l’école. Par conséquent seuls les parents des élèves de CP – dans la limite d’un accompagnateur par enfant – pourront accéder à la cour de l’école et uniquement le jour de la rentrée, après nettoyage et désinfection des mains. Ils devront porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.
Merci de votre compréhension.

Classes de

• Mme FAVRE (CM1)
  • Mme MEI (CE2-CM1)
  • RENAUD (CM2),
  • Mme VASSENT (CM2)
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
MATIN

APRÈS-MIDI

XXXXXXXX

Classes de

• DELPRAT/Mme DOMENE (CE1),
  • Mme DEVAUTOUR (CE2),
  • Mme ROLAND (CP),
  • Mme VITEL (CP-CE1),
  • M. JAULIN (ULIS).
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
MATIN

APRÈS-MIDI

XXXXXXXX

Organisation de l’arrivée à l’école
Les élèves doivent se présenter dès l’horaire indiqué.

Organisation du départ de l’école à 11h30 et 15h45
Les élèves des classes de CM sortiront les premiers.
Les parents des autres classes devront attendre que l’enseignant.e de leur enfant se présente à la porte ou à la grille pour venir chercher leur enfant.

En dehors de ces horaires, l’accès à l’école ne sera possible que par l’entrée située rue Paul Gros. Il conviendra de signaler votre présence en utilisant le visiophone.

Accès

Pour chaque classe, l’accueil et la sortie, y compris à la pause de midi, se feront par le même accès, selon l’organisation présentée dans le tableau ci-dessous.

Rue Jean Maurice POITEVIN Rue Paul Gros (Porte 1) Rue Paul Gros (Porte 2) Rue Paul BERT (côté garderie)
CM1 /

Mme FAVRE

CE2-CM1 /

Mme MEI

CM2 /

Mme VASSENT

CM2 /

M. RENAUD

ULIS /

M. JAULIN

CP /

Mme ROLAND

CE2 /

Mme DEVAUTOUR

CE1 /

M. DELPRAT et Mme DOMENE

CP-CE1 /

Mme VITEL

Les parents et/ou responsables s’engagent à :

• rester vigilants sur l’état de santé de leur.s enfant.s, notamment quant à l’apparition, y compris au sein de l’entourage proche, de symptômes évoquant la Covid-19
  • respecter strictement l’horaire défini pour la classe qui accueille son enfant, pour éviter les rassemblements au temps d’accueil et de sortie.
    Un seul accompagnant par enfant est demandé pour limiter le nombre de personnes aux abords de l’école et respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre. Dans ce contexte, il conviendra également de veiller à ce que chaque enfant reste à proximité de l’adulte qui l’accompagne
  • être joignables par téléphone à tout moment et à pouvoir s’organiser pour venir chercher sans délai leur enfant dès lors que celui-ci serait malade ou qu’un ou plusieurs symptômes évoquant un Covid-19 surviendrai(en)t.

Nous vous remercions par avance de votre coopération.

L’équipe enseignante.