Semaine olympique et paralympique

La Semaine olympique et paralympique a lieu cette année du 1er au 6 février.

Cette opération est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, l’inclusion des élèves en situation de handicap, la santé, thématique de cette édition 2021. L’école, labellisée Génération 2024, y participe.

Bien que le contexte sanitaire réorganise les projets initiaux, la possibilité d’associer des pratiques physiques et sportives à l’enseignement moral et civique et d’utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines permettra néanmoins à chaque classe de participer a minima à une activité en lien avec les thématiques proposées.

Les classes de CE2 et CM accueilleront également ce jeudi un joueur de l’ETeC Handball, Ludovic BUSSARD.

Bonne semaine à tous !