Visite des sportifs

Dans le cadre de la semaine olympique, nous avons eu le plaisir de recevoir à l’école Ludovic Bussard, joueur hand et éducateur de l’ETEC et ancien joueur de l’équipe de France jeunes, ainsi que Rémi Faugères, son entraîneur actuel.

Ils ont rencontré les cinq classes des plus grands (CE2 de Mme Devautour, CE2-CM1 de Mme MEI, CM1 de Mme Favre, CM2 de Mme Vassent et CM2 de Mr Renaud).

Les échanges ont été riches. Vous trouverez une photo de ce moment. La Charente Libre était présente avec son correspondant local. Un article devrait paraître dans les jours à venir.

Le travail sur les jeux olympiques continue. Si les élèves le souhaitent, ils peuvent continuer à présenter des pays ou des disciplines comme beaucoup l’ont déjà fait. Les travaux rejoindront ceux déjà exposés. Les élèves peuvent travailler sur les fiches mises en lien, ou sur papier libre, manuellement ou par ordinateur. Pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi le programme de construction pour les anneaux olympiques.

SOP_fiche_pays

SOP_fiche_discipline