Modification de l’emploi du temps

Bonjour

Voici le message mis dans le cahier de liaison des élèves ce jour.

Décloisonnements : classes de Mme VASSENT et Mr RENAUD

Le nouveau protocole sanitaire interdit la pratique sportive à l’intérieur (préaux, gymnase, …). Il nous faut donc partager la cour entre les neuf classes, avec les récréations le matin et l’après-midi pour les plus jeunes. Cela étant très compliqué, nous avons choisi une nouvelle organisation.

Nous ferons les décloisonnements les MARDIS et JEUDIS.

Mme VASSENT prendra d’abord la classe de Mr RENAUD pendant que ses élèves iront en EPS avec Mr RENAUD de 14h00 à 14h45.

Mr RENAUD prendra ensuite ses élèves en EPS pendant que ceux de Mme VASSENT retrouveront leur maîtresse de 14h45 à 15h45.

Pour l’EPS, nous utiliserons le stade. N’oubliez pas de prévoir pour ces jours une tenue adaptée, une gourde d’eau et une pochette pour les masques.

Nous ferons des activités athlétiques ainsi que des randonnées à proximité lorsque la météo sera incertaine. Lorsqu’il fera vraiment trop mauvais temps, nous travaillerons en classe sur le thème des jeux olympiques, dans l’esprit de notre label « Génération 2024 ».

Voici aussi le nouvel emploi du temps:

Emploi du temps 2020-2021 (École Robert Doisneau – Ruelle-sur-Touvre) – Quatrième période
8h30 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
8h45 Dictée Poésie/chants Dictée Poésie/chants Conseil de classe/EMC
Lecture Dictée Géographie Dictée Dictée
  Lecture/Grammaire Conjugaison Vocabulaire Orthographe

Récréation Récréation Récréation
10h00 Calcul Mental Calcul Mental Lecture/poésie/chants Calcul Mental Calcul Mental
  Mathématiques Mathématiques Anglais Mathématiques Mathématiques

APC   APC
  Interclasse/Cantine Interclasse/Cantine
13h30 Récréation   Récréation
13h45 Lecture silencieuse Lecture silencieuse   Lecture silencieuse Lecture silencieuse
  Histoire Arts plastiques/Lecture suivie (Mme Vassent) Arts plastiques/Lecture suivie (Mme Vassent) Sciences

15h00 EPS   EPS Production d’écrits/Production orale
  EMC   Anglais

Voici le lien vers une version imprimable :

Emploi_du_temps_Période_4

C’était aujourd’hui le 8 mars, la journée internationale des droits de la femme. Nous avons vu quelques capsules vidéos sur ce thème et nous avons retravaillé en EMC. Pour aller plus loin, le site Lumni propose en ce moment un dossier très complet. A consulter sans modération.