Continuité pédagogique

Bonjour

Nous voici donc de retour en “continuité pédagogique”, pour trois jours et demi et pour la dernière fois, espérons-le.

Voici le lien vers le plan de travail pour la semaine à venir, après avoir profité autant que possible du week-end de Pâques.

Emploi_du_temps_0504au0904_CM2

L’idée est de retravailler par rapport aux évaluations. Elles ont montré que quelques notions ont besoin d’être renforcées voire revues notamment les opérations sur les décimaux et les compléments du verbe.

Les élèves auront du temps pour travailler les leçons 18 de d’histoire, géographie et sciences que nous ferons en évaluation au retour des vacances. Pour l’histoire, le travail avec le dessin animé Les grandes grandes vacances sera d’une grande utilité.

Une lecture suivie, L’homme qui plantait des arbres est aussi proposée aux élèves. Elle reprend le travail fait en lecture en classe ainsi que des notions de sciences et d’histoire.

Une autre lecture suivie déjà démarrée en classe en anglais est aussi proposée.

Les élèves utiliseront les outils habituels (manuels, porte-vue, …). Les travaux sont à faire essentiellement dans le cahier de devoirs (cahier blanc).

Afin de garder le lien, merci d’envoyer quelques scans de production d’élèves à l’adresse

CM1CM2productions@gmail.com

Quelques nouvelles, questions, … sont aussi les bienvenues!

Le rythme de travail est juste proposé, vous pouvez l’adapter en fonction de votre situation, travailler aussi le week-end ou en début de soirée pour profiter de la journée, …

Des communications régulières seront proposées sur le blog et dans vos boites mail.

D’ici bon courage à tous et à bientôt.