Mercredi 6 octobre

Après une nuit plus calme et un réveil en douceur, nous prenons le petit-déjeuner, nous passons à la toilette et direction le col d’Aspin. Escalade ce matin et randonnée cet après-midi.

Pour l’escalade, on s’équipe du baudrier,on apprend le nœud en huit et on débute l’activité. Grimper, assurer, redescendre (plus dur!), l’activité prend son rythme.

Certains surmontent leur peur, d’autres sont vite très à l’aise.

Après la séance d’escalade, nous pique-niquons au col d’Aspin avant de partir en randonnée. Nous observons la nature, le lac de Payolle, l’un des endroits préférés du président Macron, et Marion nous explique le pastoralisme.

Et maintenant retour au centre!

Salut. Aujourd’hui, on a fait de l’escalade c’était trop bien. Ensuite, on a pris un peu le bus et on a pris le pique-nique et on a fait de la randonnée. On a appris plusieurs sortes de moutons et on a continué. Quelques minutes plus tard on a repris le chemin et on est rentrés au centre.

Heather.

Aujourd’hui, nous sommes allés faire de l’escalade avec Hubert et Pascal. C’était trop bien, on s’est grave amusé. J’ai réussi à grimper 3 niveaux. Nous avons pique-niqué, puis nous avons fait une randonnée au col d’Aspin. C’était trop bien.

Célia.

Aujourd’hui on a fait de l’escalade. La totalité des élèves a réussi au moins un niveau. Mais tout le monde s’est bien débrouillé et ce n’était pas facile. Tout le monde a fait preuve de courage.

Léo.

L’escalade

Aujourd’hui on a été à l’escalade, on est montés sur des rochers, on était accrochés à des cordes, j’ai eu trop peur quand je suis montée.

Le pastoralisme

Aujourd’hui on a parlé des montagnes, des moutons qui étaient derrière nous, on  a parlé de combien les moutons restent dehors, on a parlé de quel type de moutons.

La rencontre avec Paul Henri De Le Rue

Hier soir Paul Henri est venue, il nous a parlé de son sport, on lui a posé des questions, il nous a répondu, il nous a signé des autographes, on était contents, il nous a montré sa médaille olympique.

Priscilla.