Mardi 23 novembre

Voici les documents qui reprennent le travail fait ce jour en classe.

La fiche de correction des devoirs, qui comporte aussi la deuxième partie de la dictée préparée que nous avons fait en classe :

Corrections_devoirs_maison_4

Les fiches de correction des exercices de vocabulaire, orthographe, géométrie et calcul de jeudi et vendredi :

CM2_Vocabulaire_3_Exercices_Correction

CM2_Orthographe_3_Exercices_Correction

CM2_Géométrie_23_Exercices_Correction

CM2_Calcul_24_Exercices_Correction

Le rangement et la correction nous ont pris beaucoup de temps. Certains élèves avaient tout fait, d’autres non, certains avaient bien leurs fiches avec eux d’autres non.

Nous n’avons pas non plus pu reprendre l’évaluation d’histoire 6.

La situation est très difficile : 8 élèves sur 22 étaient absents aujourd’hui. Depuis la rentrée, certains ont beaucoup manqué, d’autres sont venus puis repartis. Ce matin, il a aussi fallu prendre du temps pour collecter tous les documents. J’ai aussi rencontré ce soir l’animatrice de Charente Nature pour préparer le projet sur le changement climatique. Mener l’enseignement en présentiel et en distanciel ainsi que tous ces à-côtés est très compliqué. Je sais que la situation est aussi très compliquée pour vous aussi et je sais pouvoir compter sur vous pour sortir de ce moment délicat de la meilleure façon possible.

Faites très attention à vous et à votre entourage et bon courage à tous.