Cas positif et retour en classe

Bonjour à tous

Comme vous le,savez, un élève de la classe est positif au COVID. Le protocole ayant changé, vous pouvez remettre votre enfant à l’école dès demain si vous avez un résultat de test négatif et une attestation sur l’honneur. Voici le lien vers un nouveau modèle d’attestation (remplir pour demain la partie de gauche) et les deux parties pour les élèves qui ne reviendront que vendredi.

Attestation_Honneur_11102022

J+0, c’est aujourd’hui, J+2, c’est jeudi et J+4 samedi.

Rappels :

– les élèves positifs au COVID moins de deux moins auparavant sont dispensés de test (voir la première rubrique de l’attestation sur l’honneur);

– il y a grève jeudi (voir le mot dans le cahier de liaison et le site de la ville de Ruelle). L’école est fermée : pas de garderie le matin et le soir et pas de cantine.

Concrètement et par rapport à vos différents retour de mails, j’accueille (avec plaisir!) les élèves dès demain s’ils ont fait un test qui s’est avéré négatif et qu’ils fournissent l’attestation sur l’honneur puis vendredi avec l’attestation pour le test J+2, en espérant qu’un maximum d’entre eux seront présents dès vendredi. Si tout va bien, l’intégralité de l’effectif pourrait être de retour lundi.

En fonction du nombre d’absents, le programme pourra être modifié mercredi et vendredi. Si trop d’absents demain, pas d’évaluation de sciences par exemple.

J’espère avoir répondu à un maximum de questions. N’hésitez pas à nous contacter, Mme Mei et moi en cas de besoin.

J’ajoute que je suis comme vous très agacé par cette situation. Toutefois, il va nous falloir nous montrer patients car cela risque de durer encore. Il y déjà des cas positifs dans deux autres classes de l’école au moins ainsi que dans les écoles des alentours. Je viens même de voir un ami qui a vu la classe de neige de son fils repoussée juste avant le départ.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et vous redemande encore beaucoup de vigilance par rapport aux gestes barrières, seul moyen pour l’instant pour nous d’essayer de sortir de ce moment pénible.