Devoirs de vacances et quelques informations

Bonjour à tous

Voici le lien vers les devoirs pour les vacances ainsi que les leçons au cas où les élèves ne les auraient pas.

Devoirs_28 février au 4 mars

CM2_Histoire_13

CM2_Sciences_Corps_13

CM2_Géographie _13

Concernant les évaluations, elles sont globalement réussies. Les deux points à retravailler sont surtout la leçon sur l’adjectif en grammaire (avec la leçon d’orthographe correspondante) et la division. Les autres devoirs sont là pour s’entraîner et consolider les notions.

La période a été très compliquée. Les nombreuses absences nous ont obligés à reprendre bon nombre de leçons et d’évaluations. Nous n’avons donc pas eu le temps d’aborder certains domaines comme l’anglais, la musique et le chant notamment. C’est pourquoi dans les LSU vous trouvez la mention “domaine peu abordé” pour l’anglais.

Nous avons toutefois pu travailler sur projets Génération 2024 avec la Semaine Olympique et Paralympique ainsi que le projet sur le changement climatique avec la visite au musée et la première séance avec les Petits Débrouillards sur l’énergie. Nous avons aussi pu rencontrer une auteure de BD à la médiathèque.

La prochaine période, avec sept semaines et non six, un protocole assoupli et le retour des beaux jours devrait être un peu plus agréable à vivre. D’ici, bonnes vacances à tous!

Je mettrai de temps en temps des activités sur le blog pour ceux qui le souhaitent.