CM2 (4) Mme Cordier

Aux élèves et aux parents de ma classe du lundi,

Une période inédite pour nous tous a débuté depuis quelques jours et nous allons devoir collaborer afin de poursuivre au mieux nos missions respectives.

Concernant la poésie, je vous propose de découvrir le calligramme. Je vous envoie une fiche sur laquelle il y a des modèles ainsi que des propositions pour créer votre propre calligramme. A vos recherches !!

Concernant l’orthographe, je vous envoie l’évaluation en orthographe, elle porte sur les mots que vous avez appris chaque semaine (semaine 15 à 20).

Vous êtes TOUS capables de répondre aux questions !

Pour la dictée, vous aurez besoin d’un adulte, d’un grand frère ou une grande sœur ! Je vous demande, comme nous l’avons fait, d’entourer les verbes conjugués et d’écrire en dessous de la dictée, les infinitifs de ces verbes.

Je vous envoie également les corrigés. Il est très important que vous puissiez vous corrigez  en vert, en réécrivant le mot en entier.

En effet, il est attendu qu’un élève de cycle 3 puisse se corriger seul tout en ayant votre présence, qui est essentielle, à ses côtés pour vérification.

Concernant la géométrie, vous pouvez vous entraîner à tracer des polygones. Vous pouvez également poursuivre le travail sur les polygones sur votre cahier de géométrie.

Concernant la mesure, vous avez votre devoir maison sur le calcul des aires et périmètres à terminer.

Pour communiquer entre nous, voici mon adresse mail :

Vanessa.Cordier@ac-poitiers.fr

Prenez soin de vous et de vos proches, en espérant vous retrouver dans les meilleurs délais possibles.

Madame Cordier

calligramme cm2