Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village


Archive de ‘Nos « infos »’


A la découverte d’un milieu humide

          La classe de Cm1 a clôturé, vendredi 16 novembre, une semaine au cours de laquelle quatre classes de l’école se sont rendues à St Fraigne. L’objectif était une première découverte, grâce à un animateur de la fédération de la pêche, d’un milieu humide et de ses habitants. Les élèves ont pu dans un premier temps trouver eux-mêmes gamarres, dytiques et autres grenouilles. Ensuite, ils ont participé à trois ateliers qui leur ont permis de faire des découvertes ou de renforcer leurs connaissances sur des « petites » bêtes méconnues mais pourtant indispensables.

D’autres photographies sur le mur des CM1.

LOTO 2018

Calendrier d’avant Noël !

Vous pouvez les commander dès à présent et jusqu’au
         lundi 12 novembre.

Élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école

Elles auront lieu le 12 octobre : Vous pouvez voter :

– par correspondance en suivant les recommandations

– directement le jour du scrutin

Chaque parent est électeur.

Angoulême sur un plateau…

            Mardi 25 septembre, les élèves de CM1 se sont rendus à Angoulême avec leurs camarades de CM2. Si les seconds allaient enquêter dans les archives départementales, les premiers ont d’abord gravi les remparts, avant de déambuler ensuite sur le plateau. Ils ont pu, pour nombre d’entre eux, faire une première découverte de la ville et ainsi apercevoir, dans cette leçon de géographie sur le terrain, les différences qu’elle a avec notre milieu rural. Un grand merci aux trois accompagnatrices.

Vente de mobilier scolaire

Nous avons en stock un certain nombre d’anciens bureaux d’école que nous souhaitons vendre, à un prix très modique, au profit de la coopérative scolaire.

N’hésitez pas, si vous êtes intéressés, à vous manifester !

 

Prêts pour la grande boucle

     Jeudi 28 juin, les élèves de la classe de CE2 CM1 ont enfourché dès 9 heures leurs bicyclettes pour rejoindre la villa gallo-romaine d’Embourie. Là, Aurélie Vigner leur a présenté le site dont peu d’entre eux connaissaient l’existence. Le musée leur a permis de comprendre la technique des fresques romaines et de reposer un peu « à la romaine », assis sur des triclinium.

     Mollets et cerveaux ayant été sollicités, l’heure du repas était la bienvenue. Les enfants ont gagné le jardin antique dans lequel, à l’ombre des arbres, ils ont déjeuné.

     Le retour, face au vent, sous un soleil plus ardent, a demandé des efforts plus soutenus, efforts couronnés de succès puisque, au dernier comptage, tous sont rentrés à bon port !

Au collège, troisième journée

       Mercredi 27 juin, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus au collège pour y participer à la troisième journée d’intégration. Là, avec leurs camarades des autres écoles du secteur, ils ont participé à des animations et des ateliers concoctés par les professeurs qu’ils retrouveront pour certains dès la prochaine rentrée.

Journée croc sport CE1 CE2

Rugby

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

karaté

 

 

 

 

 

Tennis

Histoire de fossiles

Les enfants des écoles ont pu découvrir la fabuleuse exposition de fossiles proposée à la salle des fêtes de Villefagnan. Un travail gigantesque apprécié par tous pour revenir sur l’histoire de la terre et en prendre plein les yeux et les oreilles.