Continuité pédagogique (mise à jour)

Pendant toute la période de fermeture de l’école, votre enfant va pouvoir bénéficier d’une continuité pédagogique. Celle-ci permettra de préserver un lien pédagogique entre les professeur(e)s des écoles et les élèves, de maintenir des entrainements pour les savoirs fondamentaux (lire, écrire et compter) et d’entretenir les connaissances déjà acquises.

Bien que l’école soit fermée, l’équipe pédagogique sera présente dans l’établissement dès lundi 16 mars afin d’élaborer les meilleures stratégies quant à la continuité pédagogique. Sa mise en place nécessite que les enseignant(e)s travaillent collectivement à la prise en main d’outils d’enseignement à distance que nous découvrons toutes et tous. Exemple avec la plateforme “Ma classe à la maison” du CNED, dont nous évaluerons en équipe la liaison avec nos programmations. Nous vous adresserons par conséquent dès la semaine prochaine les informations nécessaires pour s’inscrire et accéder aux ressources de tels outils à distance.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’enseignant(e) de votre enfant sur la boîte mail communiquée dans l’article précédent (Coronavirus : continuité pédagogique). Cette adresse mail nous servira également à vous transmettre des activités et éventuelles consignes.

Vous pouvez compter sur notre mobilisation et notre engagement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

L’équipe pédagogique