Informations – Mercredi 23 septembre

Madame, monsieur

Demain, mercredi 23 septembre, 4 enseignants seront présents à l’école et accueilleront 4 classes :

• Les CP de Mme Leclercq
  • Les CP-CE1 de Mme Lamouroux
  • Les CE1-CE2 de Mme Nay
  • Les CM1-CM2 de Mme Marcillaud-Paoli

Les Ce2-Cm1 de Mme Delage reprendront les cours en classe le jeudi 24 septembre.

Madame, monsieur

A ce jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé que les enseignantes titulaires de l’école retourneront en classe le jeudi 24 septembre.

Seulement deux enseignants remplaçants sont disponibles pour assurer les cours en présentiel le lundi 21 septembre au mercredi 23 septembre. L’un d’eux accueillera tous les CP de l’école, l’autre les élèves déjà présents ce vendredi.

Ainsi, nous demandons à tous les élèves de CP de venir à l’école à partir de lundi 21 septembre aux horaires habituels.

Pour les autres classes, les cours en ligne seront assurés par leur enseignante.

Informations – Jeudi 17 septembre

Madame, monsieur

Pour le jeudi 17 et le vendredi 18 septembre, l’école accueillera seulement les enfants n’ayant pas la possibilité de rester à la maison. Deux enseignants remplaçants seront présents.

Votre enseignante vous contactera pour vous indiquer le travail à faire à la maison dans le cadre de la continuité pédagogique.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Informations – 15 septembre 2020

Madame, monsieur

Suite à un cas de COVID 19 sur un personnel enseignant, nous vous invitons à surveiller la santé de votre enfant et par mesure de précaution à le garder chez vous jusqu’à vendredi inclus.

Les autres enseignantes seront testées et ne sont pas autorisées à revenir à l’école avant le 21 septembre. Des remplaçants assureront la classe mercredi matin pour les élèves qui ne peuvent pas être gardés chez eux. Nous vous tiendrons informés pour jeudi et vendredi.

En cas de symptôme, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant et tenez nous informés si un cas positif est avéré.

Vous trouverez ci-dessous la liste des symptômes ainsi que la démarche à suivre lors de l’apparition de ces symptômes.

L’équipe enseignante

Réponses à vos questions sur la COVID-19 - Ministère des Solidarités et de  la Santé

J'ai des symptômes

Semaine 2 de la classe à la maison Ce1-Ce2

Bonjour à tous,

étant donné que le padlet que nous utilisons actuellement n’est pas saturé, je décide de continuer à poster dessus les plans de travail et les ressources. Nous ne changeons donc pas nos habitudes. Le travail est toujours à cette adresse:

Un changement tout de même! J’ajoute une colonne tout à droite pour les autres disciplines comme les sciences, l’histoire, la géographie, la musique, le sport.

Enfin, pour vous aider à vous organiser, je vous publie l’emploi du temps de la semaine.

Merci de votre investissement auprès de votre enfant pour qu’il puisse poursuivre ses apprentissages.

Mme Nay

CE1-CE2 : Semaine du 17 au 20 mars

Bonjour, je remercie les parents qui ont laissé un commentaire dans l’article précédent. Vos commentaires me permettent de savoir si vous avez accès au site et aux activités.

En ce qui concerne le jeu du pendu, il se trouve que le site qui l’héberge est saturé, j’espère qu’il le sera moins les jours à venir, en attendant, je ne vais plus l’utiliser.

Dorénavant, je vous propose d’utiliser un « padlet », c’est une page web qui permet à vous tous d’inter-agir. En cliquant sur « + » vous pouvez me poser des questions. Pour cela écrivez le prénom de l’enfant à l’emplacement du titre et votre question à l’emplacement prévu pour le texte. Vous trouverez également le travail à faire jour après jour.

Voici le lien.

Un nouveau « padlet » sera mis en place chaque semaine.

Mme Nay

Lundi 16 mars CE1-CE2

Mesdames Messieurs
Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de l’école.
Dans l’attente d’un autre moyen de communication auquel nous réfléchirons en équipe dès lundi matin, toutes les informations passeront par ce blog.

Pour ce lundi 16 mars, j’invite les élèves à tester leurs connaissances des mots à apprendre avec un pendu et apprendre les tables de multiplication de 1 à 3 pour les Ce1 et de 1 à 5 pour les Ce2.

Le pendu:

Les tables de multiplication:
tables de multiplication

Si vous parvenez à lire cet article et à utiliser les exercices, merci de me le faire savoir en me laissant un message dans les commentaires du type : « Florence, j’ai lu et fait les exercices ».

Je vous remercie de votre attention et de votre participation.

Maitresse Florence

La fourmi

Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête