Puis elle voulut jouer. Elle saute sur le trampoline de papa ours mais il était trop dur. Elle descendit du trampoline et alla sur celui de maman ours il était trop mou. Elle sauta enfin sur le trampoline de petit ours et elle le trouva à son goût.
Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit papa ours
Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit maman ours
Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit bébé ours
Prunille
Quand elle rentre dans la maison, Boucle d’or goûte le café de papa ours mais elle n’aime pas. Alors elle goûte le jus de fruit de maman ours mais c’est trop acide. Enfin, elle goûte le lait de bébé ours et il est enfin parfait.
Mani
Après s’être reposée, elle voulut jouer. Elle joua avec les jouets de Papa ours mais ils étaient trop dangereux. elle essaya les jouets de Maman ours mais ils ne fonctionnaient pas bien. Enfin, elle essaya les jouets de Bébé ours ni dangereux et ni cassés. Elle joua tellement avec les jouets de Bébé ours qu’elle en cassa une bonne partie.
Nelle
Elle a envie d’utiliser la grande télé de Papa ours : “Mais elle est trop grande cette télé!” dit-elle en éteignant la télé. Elle essaya la télé de Maman ours : “Elle est hideuse cette télé!” donc elle essaya la télé de bébé ours : “Elle est parfaite!”
Enzo
Elle goûta les spaghettis bolognaises de Papa ours et elle les trouva trop al dente. Puis elle goûta les spaghettis de maman ours et elle les trouva trop froids. Enfin, elle goûta les spaghettis de Bébé ours et elle les trouva parfaits.
Alicia
Elle goûta les spaghettis bolognaises de Papa ours et elle les trouva trop durs, puis elle goûta les spaghettis de Maman ours et elle les trouva froids, puis elle goûta les spaghettis de Bébé ours et elle les trouva parfaits. Elle voulu jouer au ballon. Elle essaya le ballon de papa ours, elle le trouva trop dur, puis elle essaya la ballon de maman ours, elle le trouva trop mou.
Younès
Les trois ours font trois gâteaux. Celui de Papa ours était gluant et celui de Maman ours était trop dur. Puis, elle goûta celui de Bébé ours et il était à son goût.
Andjilane
Après avoir dormi, elle monta dans la voiture de Papa ours, mais elle était trop haute. Elle essaya le siège de Maman ours, mais elle le trouva trop mou. Elle prend le réhausseur de Bébé ours, c’est confortable.
Faris
Après la sieste elle alla dans la cuisine, elle ouvra le réfrigérateur, elle trouva trois glaces, une à la framboise, une au citron et la troisième au café. Boucle d’Or goûta celle de Papa Ours “Beurk ! c’est trop froid ! “. Elle goûta celle de Maman ours “Ah ! C’est trop acide ! “. Celle de Bébé ours “mmmmh délicieux ! parfait ! “. Elle la dégusta jusqu’à la fin.
Chaïna
Alors elle utilise la grande télé du Papa ours. “Mais elle est trop grande cette télé ! ” dit-elle en l’éteignant. Alors elle essaya la télé de Maman ours. “Elle est trop moche cette télé”
Enzo
Boucle d’Or a essayé la brosse à dent de Papa ours, ” Ha ! Elle est trop dure”. Alors elle a essayé celle de Maman ours, “Ha ! Elle est trop molle” dit-elle. Ensuite, elle essaye la brosse à dent de Bébé ours “Ha ! elle est parfaire ! “.
Lucas
La culotte de Papa ours est trop large. “Cette culotte tombe toujours !”. La culotte de Maman ours est trop sale : “Cette culotte salit ma jupe”. La culotte de Bébé ours est parfaite : “Cette culotte est parfaite !”
Ben-Naeid
Elle veut essayer les chaussons des trois ours. Elle essaye le chausson de Papa Ours, il est trop grand. Elle essaye le chausson de Maman Ours, il est trop mou. Elle essaye le chausson de Bébé Ours, c’est parfait.
Sarah
Boucle d’Or essaye les chaussettes de Papa Ours, c’est trop grand. Elle essaye les chaussettes de Maman Ours, c’est trop chaud. Elle essaye les chaussettes de Bébé Ours, c’est parfait.
Abdoul
Elle essaya le pantalon de Papa Ours. “Oh! Il est trop grand!” Ensuite elle essaya le pantalon de Maman Ours. “Il est tout taché!” Enfin elle essaya le pantalon de Bébé Ours. Il est juste comme il faut: “Je vais pouvoir aller voir mon copain”.
Rayan
Elle essaye le transat de Papa Ours, il est cassé et le transat de Papa Ours se referme sur elle. “Aie! ça fait mal!” Elle essaye le transat de Maman Ours, il est trop sale “Beurk, c’est sale!” Elle essaye le transat de Bébé Ours, il est parfait.
Anne Claire
Boucle d’Or voit trois chaussures. Elle essaye le chaussure de Papa Ours et dit:” Oh! elle fait mal cette chaussure.” Puis elle essaye la chaussure de Maman Ours et dit: “J’ai trop chaud.” Enfin, elle met la chaussure de Bébé Ours et dit : “Oh, ça me va bien.”
Tamer
Elle essaye les bottes de Papa Ours, c’est trop dur. Elle essaye les bottes de Maman Ours, c’est trop haut. Elle essaye les bottes de Bébé Ours, c’est génial.
Noëlline
Elle écrit avec le stylo de Papa Ours. “Il est trop lourd!” Elle essaye le stylo de Maman Ours. “ça écrit trop gros!” Elle essaye celui de Bébé Ours. “Il est parfait”.
Mathis
Elle goûte le bonbon de Papa Ours. “Aie! Il est trop dur!”. Elle goûte le bonbon de Maman Ours. “Beurk, il est trop mou!” Elle goûte le bonbon de Bébé Ours. “Il est trop bon!”
Loveline