- CORRECTIONS des exercices du lundi 18 mai
Nombres et calculs : corrigé
– dictée de nombres : a. 898 638 : huit-cent-quatre-vingt-dix-huit-mille-six-cent-trente-huit ; b. 8 000 201 : huit-millions-deux-cent-un ; c. 898 700 : huit-cent-quatre-vingt-dix-huit-mille-sept-cents d. 8 001 000 huit-millions-mille ; e. 10 000 001 : dix-millions-un ; f. 280 500 600 : deux-cent-quatre-vingt-millions-cinq-cent-mille-six-cents
-> ranger dans l’ordre croissant : 898 638 – 898 700 – 8 000 201 – 8 001 000 – 10 000 001 – 280 500 600
– calculs :
a. 33 / 6 = 6 x 5 + 3 c. 51 / 7 = 7 x 7 + 2 e. 43 / 6 = 6 x 7 + 1
b. 42 / 5 = 5 x 8 + 2 d. 26 / 3 = 3 x 8 + 2 f. 55 / 8 = 8 x 6 + 7
Dictée 27 (corrigé) :
Dictée de mots et phrases du jour : une heure ; en avance ; la retraite ; le facteur ; le courrier ; le fermier
Chaque jour, à la même heure, le facteur prenait le même chemin préparé à l’avance. Il distribuait le courrier de maison en maison.
dictée 27 exercices corrigés => dictée 27 corrigé (attention corrigé complet)
EXERCICES DU JOUR : mardi 19 mai
Nombres et calculs : 45 minutes
– Dictée de nombres à écrire en chiffres CE2-CM1 : Je vais vous dicter des nombres que vous devrez écrire en chiffres puis, à la fin de l’écoute, vous écrirez ces nombres en lettres et vous les rangerez dans l’ordre. -> https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux_
– Calculs :
412 x 247 = (avec les retenues)
602 777 – 98 328 =
CE2-CM1 : Les divisions avec reste
=> Exemple : 17 / 5 = 5 x 3 + 2 parce que 5 x 3 = 15 et j’ajoute 2 ça fait 17.
a. 68 / 9 = c. 19 / 5 = e. 49 / 6 =
b. 47 / 3 = d. 64 / 7 = f. 57 / 6 =
CM1 : les fractions : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
Rituels français : 45 minutes
Dictée de mots et phrases du jour :
Dictée 27 : liste dictée 27 et dictée 27 exercices => exercices 6 à 10
Calcul mental : 30 minutes
=> Entrainement multiplications et divisions simples : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
Lecture fluide : 15 minutes
=> Lecture fluide : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
Sciences : 30 minutes
CM1 : Comment séparer deux constituants d’un mélange ? : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
Géographie : 30 minutes
CE2 : Ville ou campagne : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux