Visite du quartier

Le mardi 13 novembre, nous avons visité le quartier avec Anne, conférencière chez Via Patrimoine. Les élèves nous livrent leurs impressions.

Noëlline : On a visité le quartier de la Madeleine.

Prunille : C’était bien. Nous avons appris qu’un pont a été démoli par les bombardements de 1944.

Ben Naeid : Les Français ont bombardé la gare pour que les Allemands n’utilisent pas les trains.

Andjilane : Nous avons appris l’histoire de notre quartier.

Anne Claire : Nous avons appris que la gendarmerie a 20 ans. Avant il y avait un arsenal.

Lucas : Avant la gare était un hôpital puis une école militaire de marine.

Rayan : Avant 1944 il y avait des tramways à Angoulême.

Faris : Dans le parc de la Madeleine, il y a avait une villa avec un grand jardin.

Alicia : Nous avons aussi vu un mur peint imaginé par des auteurs de bandes dessinées.

Enzo : Nous avons appris pourquoi La Madeleine s’appelle La Madeleine : il y a longtemps dans le quartier une dame s’appelait Madeleine, elle soignait les lépreux.

Nelle : Nous avons cherché les traces du passé dans notre quartier.

Mani : Nous avons appris que la Grand Font était un lieu où il y avait une fontaine.

Chaina : Sur les bâtiments il y a eu des modifications.

Loveline : Près de la gare, il y a un bâtiment qui ressemble à une banane, il sert à loger le plus de monde possible sur un minimum d’espace.

Abdoul : Le magasin en bas de notre école a fermé.

Tamer : Les bâtiments ont changé.

Mathis : Il y a des travaux pour améliorer la ville.

Younès : Les bombardements ont détruit des bâtiments.