- CORRECTION des exercices du mardi 17 mars : 45 minutes
Rituels maths : Le nombre du jour : 206 573
1. deux-cent-six-mille-cinq-cent-soixante-treize
2. 206 573 = 200 000 + 6 000 + 500 + 70 + 3
206 573 = 2×100 000 + 6×1 000 + 5×100 + 7×10 + 3
1. deux-cent-six-mille-cinq-cent-soixante-treize
2. 206 573 = 200 000 + 6 000 + 500 + 70 + 3
206 573 = 2×100 000 + 6×1 000 + 5×100 + 7×10 + 3
CM1 : Le nombre du jour : 26 573 569
-> vingt-six-millions-cinq-cent-soixante-treize-mille-cinq-cent-soixante-neuf
-> 26 573 569 = 20 000 000 + 6 000 000 + 500 000 + 70 000 + 3 000 + 500 + 60 + 9
-> 26 573 569 = 2 x 10 000 000 + 6 x 1 000 000 + 5 x 100 000 + 7 x 10 000 + 3 x 1 000 + 5 x 100 + 6 x 10 + 9 x 1
Dictée 20 :
Exercices 6 : marché ; panier ; jardinier ; boulanger ; pâtissier
Exercices 6 : marché ; panier ; jardinier ; boulanger ; pâtissier
Exercice 7 : Valérie ; Nicolas
Exercice 8 : est allée : être ; sont allés : être ; a acheté : avoir ; sont rentrés : être
Exercice 9 : pain ; panier ; pâtissier ; poitrine ; porter
Exercice 10 : 6 phrases
- rituels maths : 45 minutes
Mercredi 18 mars
mathématiques
– le nombre du jour CE2 : 156 983 / CM1 : 16 983 032
1. écrire en lettres
2. décomposer
3. calculs posés
841 x 94 =
16 983 – 5 786 =
CM1 : 95 / 5 =
4. feuille d’autonomie sur les additions
- rituels français : 30 minutes
- calcul mental : 30 minutes
tables de multiplication sur le padlet : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
revoir la vidéo sur le padlet et réaliser les calculs suivants : 6×8 ; 7×8 ; 9×6 ; 8×8 ; 7×7 ; 8×6 ; 9×9 ; 7×6 ; 8×9