Pot pourri de phrases issues des productions des élèves de CE2 suite au spectacle :
Dans la salle du théâtre, au-dessus de nos têtes, il y avaient le ciel et les étoiles, c’était magique. Pour le spectacle, il y avait de la musique, de la vidéo, du dessin et du théâtre. C’était un mélange des tomes 1 et 5. Ça m’a fait découvrir la fin des albums de Cerise. Il y avait des pages du livre projetées avec des bulles et des images. Les acteurs jouaient bien leurs rôles et leur musique. Ils ont du talent. Un garçon jouait Michel et le père de Cerise, et une fille, Cerise et la mère de la petite.
Le spectacle était triste. Cerise a eu une enfance difficile vu que son père est mort quand elle avait 5 ans. La colère de Cerise est intense. Quand elle a su que son père cachait un secret, elle a eu un choc. Son papa était malade mais il ne voulait pas le dire, pour ne pas faire de la peine. Quand Cerise est devenue grande elle avait oublié tout ça. Elle s’est énervée contre sa mère parce qu’elle n’avait rien vu ; elle croyait que les mamans voyaient tout, toutes les maladies. Elle n’arrivait pas à sortir ses larmes et elle n’arrivait pas à dire tout ce qu’elle voulait. Madame Desjardin allait voir Cerise, elle l’a aidée à se sentir mieux. Mais c’est aussi le coeur de la mère de Cerise qui se casse car Madame Desjardin a pris l’amour de sa fille.
J’ai ressenti de la joie, de la tristesse et de la colère. J’ai imaginé que j’étais Cerise. J’étais en colère quand elle avait de la colère, j’avais de la tristesse aussi quand elle pleurait. J’ai adoré. C’était émouvant quand Cerise a pleuré et qu’elle s’est mise en colère.
Il y avait Aurélie Neyret, l’illustratrice de l’album, on l’a vue dessiner. A un moment elle a dessiné les ours polaires et les oiseaux pour faire semblant que c’était Michel. Il y avait une caméra au-dessus d’elle, son dessin était projeté pendant que les acteurs faisaient de la musique. Elle utilisait des crayons différents, un noir et un blanc.
J’ai aimé le spectacle, la musique et les dessins. J’ai failli pleurer. Des larmes ont coulé de mes yeux. Le spectacle a été émouvant tout le monde applaudissaient. A la fin, Aurélie Neyret a dessiné Cerise avec un « merci ! » et elle a fait une dédicace pour la classe !