Cette année, nous travaillons avec les 6èmes A sur “les fées”. Les élèves de sixième nous ont lu des lettres qu’ils avaient écrites d’humain à fée, ils nous ont aussi présenté leurs recherches documentaires sur les fées.
Depuis, nous lisons des contes de fées : des contes transformés, des contes traditionnels, des contes d’autres pays… On a, pour chaque conte, écrit la description de la fée et ses pouvoirs magiques : Souvent, la fée a des ailes et une baguette ou de la poudre magique. Les fées représentent souvent la nature et sont assez discrètes. Mais elles ne sont pas toujours gentilles !
Voilà pourquoi nous avons choisi ce fond vert qui représente les couleurs vives de la nature. Et pour que les fées se remarquent peu, on les a dessinées sur du calque :
Céleste Julia Zoran
Ces fées que nous avons créées sont les héroïnes de l’ histoire que nous sommes en train d’écrire et que vous pourrez lire sur le blog à la fin de l’ année. Si vous avez envie, vous pouvez aussi essayer de dessiner vos propres fées et d’écrire vos propres contes ! La classe de C.M.2
Voici 3 personnages de nos contes juste commencés :
Marcus Romain Britany
Marcus et Benoît nous raconteront que leur fée-sirène habite dans le lac du Loch Ness en se faisant passer pour le monstre du lac…
Romain et Léo nous feront découvrir les aventures de Bigmama qui est une grosse fée mais dont le poids va être efficace pour faire la guerre…
Britany nous parlera d’une fée qui est en mission pour la reine de son royaume. Elle doit enquêter dans un château hanté…
Voici 3 fées “garçon” qu’on appelle “féetauds” :
Tim Lucas Maxens