Le jeu des épées et des cibles

Nous avons commencé au mois d’Avril à faire de l’escrime, plus précisément mardi 5 Avril  : c’est un sport de respect avec une règle de priorité.

Nos tenues étaient composées d’un masque et d’une veste noire avec des cibles rouge, verte, jaune et bleue  et pour marquer un point, il fallait toucher ces cibles avec le fleuret.Le but du jeu était de toucher le plus de fois possible l’adversaire. Quand un adversaire attaque, on peut esquiver, faire une parade et une riposte (c’est la contre-attaque). 

 

Au début Piotr Kuzas (le maitre d’armes) nous a appris à nous déplacer et à attaquer en faisant  des fentes. Petit à petit, il nous a appris à arbitrer!

Pour les derniers matches, il y avait un arbitre et quatre personnes qui regardaient si les joueurs marquaient un point. Chacun tenait ce rôle chacun son tour. Et le dernier jour, nous avons fait un tournoi : Le 1er a été Nathan, le 2ème Milo, le 3ème Mathéo Troussard et le 4ème Melvyn.

Les quatre finalistes ont eu des vraies tenues d’escrime et des épées pour faire la demi- finale et la finale. Leur équipement était relié à des câbles attachés à des machines qui bipaient quand on touchait l’adversaire.

“Moi j’aime bien parce qu’on s’amuse bien !”Andy

La classe de CE2 aidée de Eva et Souhil