Nicolas et la sorcière (conte)

Les enfants de Grande Section de la maternelle et ceux du Cours Préparatoire ont inventé ce conte collectif (en alternance) qu’ils vous soumettent. Nous vous en souhaitons une bonne lecture:

 

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Nicolas. Il vit dans une roulotte tirée par le cheval Capucin. Sa maman est morte parce qu’elle est tombée de cheval. Son papa s’appelle Mika. Sa mamie Polka vit avec eux. Ils habitent en Russie.

Mais la sorcière Babayaga veut se marier avec Mika. Elle est amoureuse de lui parce qu’il est joli.

Un jour, la sorcière vient chez lui pour le lui dire, mais Mika refuse. Alors pour se venger, elle jette un sort à toute la famille.

Dès le lendemain matin, lorsque Nicolas, Mika et Polka se réveillent, ils se retrouvent perdus dans un épais brouillard. Ils n’y voient rien du tout, et Capucin non plus.

Tout à coup, ils sont pris dans une tornade qui emmène la roulotte et le cheval. Quand la tornade s’arrête, la roulotte se retrouve dans un pays qu’ils ne connaissent pas.

Le brouillard parti, la roulotte se retrouve entourée de loups aux yeux rouges et qui parlent. Il y a tout autour des grands arbres dont les branches ressemblent à des bras. Ils ont aussi les yeux rouges.

Heureusement une fée arrive. Elle s’appelle Elise. Nicolas se présente et lui demande de l’aider et de faire que sa maman revive. Elise prend sa baguette et fait apparaître la maman. Nicolas, Mika et Polka sont très heureux de la retrouver.

Ensuite, Elise aspire les loups avec sa baguette, et dans un tourbillon, elle les envoie par terre dans le château de la sorcière Babayaga. Là, les loups se réveillent, mangent la sorcière et du coup, redeviennent gentils.

Alors, toute la famille décide de partir au Brésil parce qu’ils veulent faire le fête, danser la zumba, aller à la plage et se baigner.

Nicolas grandit, devient champion de foot, se marie et vit heureux avec sa femme et ses enfants.

FIN