Notre journée chez les correspondants de Sireuil

Le 24 septembre nous sommes allés à Sireuil voir nos correspondants afin d’en choisir un ou deux chacun. Nous avons fait 30min de bus, nous sommes arrivés dans leur école et directement nous sommes rentrés dans la classe. Nous nous sommes présentés après eux, même s’ils connaissaient déjà nos prénoms et nos personnalités car nous leur avions déjà écrit. Ils sont 32 dans leur classe. Ils sont mélangés entre cm1 et cm2.

IMG_2288 IMG_2292 IMG_2293

Pour commencer la journée, nous avons fait deux groupes pour les  jeux : la thèque et poule/renard/vipère.

Le jeu poule/renard/vipère

1. Faire trois équipes équivalentes : les poules, les renards et les vipères.
  2. Les vipères mangent les renards, les renards les poules, et les poules les vipères.
  3. On doit attraper ceux qu ‘on doit manger en leur attrapant la queue (foulard).
  4. Pour être libéré, il faut qu’une personne de notre équipe aille récupérer notre queue dans la panière de ceux qui nous mangent.

Nous avons joué sur un terrain très glissant et très grand. Par rapport à l’école Paul Bert, c’était très difficile !!!

IMG_2299 IMG_2314 IMG_2306

IMG_2308 IMG_2302 IMG_2301

La thèque

1. La thèque est un jeu de rapidité, de précision, de tir.
  2. On joue sur l’herbe, il y a deux équipes : une qui lance le ballon et qui doit faire le tour du terrain en passant par tous les cerceaux. L’autre qui doit rattraper le ballon avant  que le lanceur ne s’arrête dans un cerceau.
  3. Il faut faire deux manches pour échanger les rôles et voir quelle équipe a gagné.

IMG_20150924_112308 IMG_20150924_112616 IMG_20150924_113819

Mil lançait à la main car c’était plus facile qu’au pied et Mathéo trouvait ça trop facile de shooter dans le ballon de rugby.

Le pique-nique

Nous avons pique-niqué avec nos correspondants sous le grand préau. Nous avons mangé un sandwich au thon et un autre à la salade et au fromage. Il y avait aussi des tomates cerise et en dessert nous avons mangé une banane et un yaourt. Les correspondants eux, ont mangé des tomates coupées et deux sandwiches jambon-beurre, des chips, une compote aux pommes et du fromage !

IMG_2315 IMG_2321 IMG_2316

Nous avons appris à connaitre nos futurs corress en jouant dans leur cour.

IMG_2322 IMG_2304 IMG_2305

Nous avons pris les toilettes en photo parce que nous les avons trouvées très jolies !

Les voitures

Avec nos futurs correspondants, l’après-midi, nous avons fabriqué des petites voitures de course, à l’aide de : stylo vide, ballon de baudruche, polystyrène, bouchon, paille, pique à brochettes, scotch et colle (beaucoup !).

IMG_2332 IMG_2338 IMG_2345

Après avoir fabriqué nos voitures, nous avons fait une course sous le préau, Amandine et ses correspondantes Maëva et Manon ont gagné la course de voitures !

IMG_2361 IMG_2365IMG_2368

Vivement qu’on les revoit !

Andy, Aurélie, Charline, Mathéo N., Mathéo T., Mil, Paolo, Sacha A., Zaklina, Zoé