Avant le jour de la sortie, on a dessiné la Charente de la passerelle de Bourgines : nous avions pris un crayon de papier et une feuille et nous avons essayé de dessiner le paysage qu’on voyait. En classe, nous avons pris une nouvelle feuille pour refaire notre dessin et le colorier avec des craies grasses. Ce qui était difficile était de trouver la couleur de la Charente. Ensuite, nous avons voté pour choisir nos tableaux préférés à mettre dans le blog.
Maëva Amel Accel
Jean Liliah Dorian
Amaury Elisa Nathan
Maxime Moïna
Jeudi 7 Octobre, la classe avait rendez-vous avec David, un animateur du musée des beaux arts. Il nous a dit comment était Angoulême avant, en nous montrant la ville et les bateaux sur la Charente. Ensuite, on a pris la coulée verte
pour rejoindre le musée du papier. En chemin, on s’est arrêté devant les chais Magelis. David nous a aussi montré la maison alsacienne. Dans le musée du papier, on a regardé les photos des usines à papier charentaises. Puis on est monté sur les remparts en passant par le jardin vert. David nous a donné des photos d’Angoulême avant, et il fallait retrouver l’endroit : c’était un peu difficile parce que les photos n’étaient pas en couleur.
On est arrivé en ville pour rentrer dans le musée des beaux arts.
David nous a montré plusieurs photos du fleuve Charente. Enfin, on est allé au 3ème étage pour voir ce qui avait changé entre la Charente aujourd’hui et au XIXème siècle sur le tableau du peintre Boucart.
Cette matinée était intéressante mais on a beaucoup marché ! Julian