Le carnaval de l’Houmeau

Vendredi 7 avril, à 15 h, nous nous sommes déguisés pour faire le Carnaval. Ensuite, à 16h, nous nous sommes mis en rang pour descendre sur la place St Jacques.

Les déguisements des classes

Voici les déguisements variés de la classe de  CE2.

Tous les élèves ont été très contents de pouvoir se déguiser et ils ont tous joué le jeu.

Les CM2 ont été particulièrement conquis par ce carnaval.

La déambulation

Quelques CM2 ont aussi dansé avec les percussionnistes qui nous accompagnaient. Tous les enfants ont bien rigolé, se sont amusés, ont lancé des confettis. Il y a même eu Sarah qui a dansé avec les musiciens africains devant tout le monde.

La chorale

Toute l’école PAUL BERT a  chanté devant tous les parents 3 chansons de Carnaval, les petits de l’école maternelle nous ont également rejoints pour chanter. Il faisait très, très, très chaud !

Au revoir Mme. Carnaval !

Ce sont les élèves du centre de loisirs qui ont fabriqué “PAUL BERTA”, madame Carnaval. Ensuite, nous avons tué Mme Carnaval car elle avait cassé des vitres, elle avait mangé toutes les frites, elle avait volé des ballons…

Les danses

Le centre de loisirs danse sur “Sapés comme jamais “.

Les instituteurs eux aussi se sont déguisés ! Nous nous sommes amusés comme des fous !

“Nous avons trouvé les chansons pas terribles, mais ça ne fait rien car nous nous sommes bien amusés !” Eva-Lina et Marie

Lucie et Mélodie