Petit déjeuner du collège

Mercredi 5 avril, nous avons pris un petit déjeuner au collège Anatole France. On avait tous faim car on n’avait pas mangé ce matin là !

Il y avait : Des céréales complètes, du lait chocolaté, des fruits, des œufs avec du  jambon, des tartines beurrés avec de la confiture, des abricots, du fromage… Sur la troisième photo, on peut voir le buffet avec tous les aliments. Tout le monde a aimé car il y avait beaucoup de choses variées . Nous avons vu beaucoup d’enseignants du collège : Madame Glémet avait travaillé avec ses élèves sur l’importance d’un petit déjeuner équilibré.

Un tuteur de sixième est venu nous aider à porter les plateaux. Il a aussi veillé à ce qu’on ait un aliment de chaque famille pour que notre petit déjeuner soit équilibré !

Sur la première et deuxième photos, nous pouvons voir les maternelles qui sont venues après nous prendre le petit déjeuner à leur tour. Après le petit déjeuner, nous devions débarrasser dans différentes poubelles puis nous pouvions aller jouer dehors.

On a tous trouvé ça bon !!

Eva-Lina, Marie, Lila et Sarah