Tournoi de football Euro 2016

Chaque équipe avait un nom de pays de l’Euro 2016: Allemagne, Espagne, France, Italie, Russie, République tchèque, Angleterre, Croatie, Eire, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse, Suède, Turquie, Ukraine, Autriche, Belgique, Hongrie, Albanie, Irlande du Nord, Islande, Pays de Galles, Slovaquie

Chaque terrain avait un nom de grande règle à respecter: volonté, respect, combativité et solidarité et quatre équipes y jouaient.

On a fait des échauffements: pas chassés, montée de genoux…Puis des matchs et entre il y avait des jeux: jeu de l’horloge, controle du ballon sous le bras, avec le pied…

Deux équipes disputent un match pendant que deux autres équipes observent et arbitrent.

Voici la gardienne de Roumanie.

Les enfants racontent leur matinée:

J’ai trouvé les jeux bien: c’était sportif, collectif; j’ai aimé manipuler le ballon. On faisait des matchs. Si on ne jouait pas, on était les supporters et on ramassait les ballons ou on arbitrait !

Katia

J’ai trouvé que les jeux étaient bien ; on avait un bon esprit d’équipe et les matchs étaient géniaux parce qu’on a bien joué.
Il y avait des personnes qui n’aimaient pas le foot et qui réussissaient à marquer des buts.

Lise

J’ai bien aimé parce qu’on jouait souvent; on n’attendait pas beaucoup. Entre deux matchs on faisait des jeux. J’ai bien aimé aussi parce qu’on jouait collectivement. On a mélangé les écoles pour faire les équipes, ça m’a plu.

Alexandre

J’ai aimé le concept de mélanger les écoles dans les équipes.
A un moment j’ai presque marqué mais j’ai loupé le but .

Noah

Merci à toute l’équipe des éducateurs sportifs de la ville d’Angoulême pour leur implication dans ce projet porteur de rencontres et de découvertes. La matinée était impeccablement organisée… même la météo était parfaite !

Et, cerise sur la gateau, à la fin nous avons même eu la visite d’une footballeuse de l’équipe de Soyaux, l’une des meilleures équipes françaises:  Laura BOURGOUIN !