L’informatique des CM2

Les élèves de CM2 se sont rendus au lycée Jean Rostand pour améliorer leurs connaissances en informatique avec les premières de la classe de Gestion administration et leurs deux professeurs d’informatique.

Hugo et Thomas
Nous partons de l’école à 13h45,nous restons 1h30 au et nous repartons à 15h30. Nous aurons cinq séances le 30/9/2016 au 18/10/2016 pour faire de l’informatique.
Durant ces cinq séances nous avons tous un tuteur ou une tutrice.
thomashugo

THYBAUD ET NOAH
Il nous faut environ 12 minutes pour arriver au lycée qui est très grand, c’est impressionnant. Nous y restons 1h30 et nous repartons à 15h 45.
Nos tuteurs et tutrices sont grands, ce sont de jeunes adultes,
ils sont pédagogues; et nous allons beaucoup progresser.

thybaudnoah

JULES ET OCTAVE
Nous aurons 5 séances d’informatique d’ 1h30 chacune.

Nous avons un tuteur ou une tutrice qui est élève de première qui nous laisse manipuler l’ordinateur.
Nous apprenons beaucoup de choses nouvelles. Nos tuteurs(ices) nous aident beaucoup. Et la professeur est sympathique, c’est Mme Bernazeau.
jules               octave

IRIA ET OSCAR
Au début de la séance, la professeur d’informatique nous a dit qui était notre tuteur ou tutrice .

La première fois ils nous ont préparé une liste de travail ,on a créé une page de garde. On travaille en deux groupes dans les deux salles.

oscar                       iria

LENA ET CELIA
Pour la première séance nous avons préparé la page de garde pour notre dossier, après un exercice pour reconnaître les parties de l’ordinateur en suite nous avons modifié des choses comme la police de caractère  la couleur ou la taille.
Nous apprenons la mise en page.

celia lena

aymensimon

AYMEN ET SIMON
Mon tuteur s’ appelle Lucas, il est gentil; il aime le foot comme moi,il m’aide à travailler sur l’ordinateur .
Le lycée est grand, les salles d’informatique sont agréables et bien équipées en matériel. Le tuteur de Simon  s’appelle Jérôme, il explique bien les exercices.

KATIA ET GASPARD
Nous travaillons sur différents exercices:
(insérer une image, faire la mise en page).
Nous faisons des exercices avec nos tuteurs ou nos tutrices pour nous entraîner à bien utiliser l’ordinateur.

katia     gaspard

ELIOTT ET EWAN
On a tous un tuteur ou une tutrice,la mienne est Noamie et Ewan c’est Nora.
Les élèves de 1ère nous font passer des tests pour reconnaître les différentes parties de l’ordinateur,  on écrit un texte pour savoir utiliser les différentes polices de caractère …
La salle d’informatique est cent fois plus équipée que la nôtre.
eliott                            ewan

HELENE ET MAÏLYS
Nos tutrices nous ont fait réaliser deux tests.
Le but de l’exercice était de placer les étiquettes sous les images des différentes parties de l’ordinateur.
On a aussi  écrit deux textes pour apprendre la mise en page.
Ensuite nous avons imprimé une photo pour  la  page de garde.

mailys                   helene

QUENTIN ET RAPHAËL
Nous travaillons sur des ordinateurs plus modernes qu’à l’école.
La salle informatique est remplie d’ordinateurs et il y fait très chaud.
Nos tuteurs sont patients et expliquent bien les consignes

.quentin                            raphael

BERENICE ET AGATHE
Nous travaillons sur mon b2i.fr où nous faisons des petits exercices comme reconnaître les parties de l’ordinateur et plein d’autres activités.
Nous devons écrire des textes que nous apprenons à modifier selon les consignes.
Notre tuteur ou tutrice doit nous montrer leurs bases comme utiliser une messagerie ou naviguer sur internet pour chercher des informations.
Nos tutrices s’ appellent Seren et Dounia, elles sont très gentilles !!!

berenice             agathe
LISE ET CAMILLE
Les tuteurs sont sympathiques et tous nos camarades ont l’air satisfaits de leur tuteur et des séances.
Quelques élèves ont déjà fait une partie des exercices du B21 (brevet d’internet et informatique).
Et cela ne nous gêne pas de le refaire, surtout avec l’aide de nos tutrices.camille             lise