La Semaine du Goût* s’invite à l’école

Mardi 13, Chef Salomé Naslin du Restaurant bientôt étoilé 😉 le Moulin Neuf d’Echoisy est venue effectuer plusieurs interventions auprès des élèves de l’école. Cela a commencé avec les enfants de la maternelle qui ont « anesthésié » leurs papilles en suçant un glaçon avant de manger un bout de pomme. Ils ont constaté la perte du goût avant de réitérer l’expérience une fois les papilles réveillées.

Puis ce fut le tour des plus grands qui ont découvert les poivres et piments du monde à travers leurs couleurs et leurs senteurs. Les animations se sont terminées par la confection et la dégustation de Bissap, une boisson d’origine sénégalaise à base de fleurs d’hibiscus et de gingembre.

Tous nos remerciements à Chef Salomé qui a bien voulu consacrer sa journée à faire découvrir aux enfants des parfums et saveurs exotiques.

Ateliers organisés en partenariat avec La Semaine du Goût® qui a offert un kit d’affiches et les toques aux participants.

Défi photo pour les vacances

L’automne est là ! Je vous propose un défi photo pour les vacances, sur le thème de la nature en automne. Les élèves voteront à la rentrée pour le plus beau cliché. Champignons, plantes, paysages, petites bêtes… partagez vos découvertes !

Envoyez vos photographies à marbruondine@gmail.com.
N’oubliez pas le défi « poule » de maîtresse Muriel ! 😉

Un petit défi POULE pour les vacances…

Le gâteau poule d’Emilie

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez peut être, notre école va bientôt accueillir des poules dans le poulailler construit par les élèves de Cp et CE1.

Ces poules sont sauvées par l’association « Poules pour tous » qui leur offre une retraite sympathique en les plaçant chez des particuliers ou des collectivités.

Leur arrivée est prévue à la rentrée, une inauguration du poulailler avec la responsable de l’association est prévue mais en attendant je vous propose un petit défi pour patienter durant les vacances :

A vous de créer votre propre poule, laissez parler votre imagination…Voici quelques propositions mais chacun est libre ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos en commentaire ou par mail ( mumallinger@hotmail.fr ), vous pourrez emmener votre œuvre à la rentrée pour qu’elle soit exposée le jour de l’inauguration.

Je suis à vote disposition pour toute question !

Maîtresse Muriel