Bientôt la fête de l’automne !

Vendredi 18 octobre aura lieu à l’école la fête de l’automne !

La matinée sera consacrée à la confection des gâteaux d’anniversaire mais aussi à la préparation de la soupe. Nous aurions d’ailleurs grand besoin d’adultes (parents, grands-parents…) pour aider les enfants. Nous sommes aussi preneurs de tous les légumes de saison que vous pourrez nous donner pour la soupe.

L’après-midi nous célébrerons les anniversaires de toutes les personnes de l’école nées en octobre. Nous dégusterons les gâteaux préparés le matin même.

Le marché d’automne aura lieu de 16 h à 17h : vente de la soupe faite par les élèves (apportez vos contenants) et de vêtements d’occasion pour enfants (le dépôt des vêtements que vous souhaitez donner se fait à l’école toute la semaine).
Vous pourrez également entrer dans l’école et y voir des travaux des élèves.

Nous fêterons Halloween, ceux qui le souhaitent peuvent venir déguisés.
La journée sera clôturée par une déambulation dans le village, avec les enfants déguisés, accompagnés de leurs parents (à partir de 17h, organisée par l’APE).

La dictée d’ELA 2019

Lundi 14 octobre, les CE2-CM1-CM2 ont participé à la dictée d’ELA, un événement qui a pour objectif de faire connaître cette association et apporter notre soutien aux malades et à leurs familles. Pour présenter l’association et ses activités, la dictée était précédée d’une vidéo.
Nous remercions Madame le maire d’Aunac, qui est venue dans la classe pour dicter le texte, que voici : Texte-Dictée-ELA-2019

Protégé : Octobre

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans Les PS-MS | Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.