Anniversaires de novembre et décembre

Vendredi 6 décembre, les élèves se sont retrouvés dans des ateliers à l’occasion de la célébration des anniversaires de novembre et décembre. Au programme : confection des gâteaux d’anniversaire, jeux de société, origamis et lecture. Un grand merci aux adultes venus pour cette matinée, une nouvelle fois placée sous le signe de la coopération. Bien entendu, nous avons dégusté les gâteaux l’après-midi !

Quatrième visite de Céline Castaño

Le travail autour du projet Un air de famille* se poursuit. Les CE2-CM ont presque terminé leur chanson, il reste quelques détails à peaufiner lors de la cinquième et dernière séance. C’est pourquoi nous préservons cette semaine encore le mystère autour de la chanson qui, rappelons le, sera chantée par les élèves en fin d’année scolaire, en première partie du groupe dont fait partie Céline Castaño. Seuls les élèves de GS, CP et CE1 ont eu le privilège d’entendre la chanson en entier pour la première fois !