« Un Concert en Famille » est en ligne

Ça y est, il est en ligne, le concert de Céline CASTAÑO, Julien BIROT et Emile BIAYENDA qui interprètent sur une scène un peu particulière les compositions des élèves de Aunac, Saint Front, Saint Ciers, Mansle et des résidents de l’EHPAD de Saint Front !

Rendez-vous sur : http://blogs16.ac-poitiers.fr/aunac/concert/

Projet mené grâce aux financements de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) au Rectorat de Poitiers et la Direction régionale aux Affaires Culturelles (DRAC) Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC). Soutien financier apporté par le Département de la Charente, la Communauté de Communes Cœur de Charente et l’Office Central de la Coopération à l’école. – En partenariat avec la bibliothèque intercommunale de St Ciers/Puyréaux.

France Bleu La Rochelle en parle ici : Podcast

La Charente Libre en parle ici : Article

Des tawashis aux Ondines

Mardi 30 juin, le Docteur Tailleur est revenu voir les élèves de CE2-CM1-CM2. Dans le cadre d’un projet financé par Calitom, nous aurions dû visiter l’atelier d’upcycling Le Carré bouge à Mornac, ainsi que le centre Atrion. Malheureusement, avec le confinement, cette sortie a été annulée. Cependant, le Docteur Tailleur a proposé de venir une journée complète à l’école, pour terminer le projet initié avec les élèves, à savoir la fabrication de tawashis, ces éponges durables originaires du Japon. Les élèves ont découpé de vieux vêtements, tracé un quadrillage sur une planche de bois, planté des clous, puis tressé sur les métiers qu’ils venaient de fabriquer. Ils étaient tous fiers de leur tawashi, espérons que cela leur donnera envie de s’en servir !

Enregistrement du Concert* Un air de famille

Quelques clichés de la captation du mercredi 17/06/2020 effectuée par Marie DA-SILVA œuvrant pour le compte de Réseau Canopé en présence du Conseiller Pédagogique en Éducation Musicale Anaël TRIBOT.

*Projet mené grâce aux financements de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) au Rectorat de Poitiers et la Direction régionale aux Affaires Culturelles (DRAC) Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC). Soutien financier apporté parle Département de la Charente, la Communauté de Communes Cœur de Charente et l’Office Central de la Coopération à l’école.