Le projet musical continue.

Malgré le départ de Céline CASTAÑO, le projet musical continue : les élèves d’Aunac répètent leur chanson pour le concert final du 03 juillet, Julien BIROT, le guitariste, prépare un titre avec les élèves de Saint Front et les anciens de l’EHPAD, Emile BIAYENDA, le batteur, travaille sur les percussions avec les sixièmes de Mansle (Séance 1, Séance 2) et les élèves de Saint Ciers.

 

L’infirmière nous a parlé des écrans

Nous avons parlé des écrans avec madame Ravion, l’infirmière scolaire. Elle s’occupe de la bonne santé des enfants des écoles et du collège de Mansle. Elle nous a lu une histoire : « Un grand jour de rien ». C’est l’histoire d’un petit garçon qui a perdu sa DS dans une grande mare. Du coup, il a joué dans la nature. A la fin, on a dit ce qui nous rendrait contents si on n’avait plus d’écran.

Les GS-CP-CE1

PS : Pour les familles intéressées, jeudi 13 février à 20h ou vendredi 14 février à 18h, conférence gratuite à Angoulême sur « les effets de la révolution numérique » (dernière photo) – Possibilité de covoiturer au départ de l’école ; s’adresser au directeur

 

Promenade dans la forêt (20/01/220)

On est allé faire une randonnée avec Lionel dans la forêt. Il y avait aussi Annie. On est passé devant la maison de Mathéo. Lionel nous a montré des choses : l’ancienne tour du château d’Aunac derrière la salle des fêtes,  la Charente, la déchèterie, le terrain de foot où on a pris un gouter (du pain d’épices et des bonbons), la station d’épuration et une pompe. A la fin, on est revenu à l’école.

Les GS-CP-CE1

Cinquième visite de Céline Castaño

La première phase du projet Un air de famille* s’achève pour les élèves d’Aunac. Céline Castaño est venue à l’école pour la dernière séance de création avec les élèves. Leur chanson est terminée, elle a pour titre : Oui c’est ma nature. Cette fois, ce sont les élèves des deux autres classes qui ont joué le rôle du public. Voici un aperçu du refrain :

Nous allons nous exercer tout au long de l’année pour préparer le concert, avec l’aide d’Anaël Tribot, le conseiller pédagogique spécialisé en éducation musicale. Il viendra régulièrement travailler avec les élèves cette chanson, ainsi que celle que vont créer les élèves de Saint-Front avec Julien Birot, le guitariste du groupe.

*Projet mené grâce aux financements de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) au Rectorat de Poitiers et la Direction régionale aux Affaires Culturelles (DRAC) Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC)