Le calendrier de la classe

Le calendrier scolaire officiel du Ministère de l’Education nationale pour l’année 2019-2020 (nous sommes dans la zone A). Et voici la liste de fournitures:   liste_fournitures_2019-20

SEPTEMBRE

vendredi 20 septembre : sortie toute la journée au festival Barrobjectif, pour les classes de GS-CP-CE1 et CE2-CM1-CM2.

vendredi 27 septembre, journée des anniversaires ! Célébration de tous les anniversaires du mois de septembre. La matinée sera consacrée à des ateliers où tous les élèves de l’école seront mélangés. Les parents sont les bienvenus pour donner un coup de main aux 3 ateliers : cuisine des gâteaux d’anniversaire, jeux de société et course d’orientation (ou atelier créatif en cas de mauvais temps).

OCTOBRE

vendredi 11 octobre : photo de classe

lundi 14 octobre : dictée d’ELA avec la participation de Madame le Maire. La dictée est ouverte aux parents d’élèves !

vendredi 18 octobre :
Journée des anniversaires du mois. La matinée sera consacrée à la confection des gâteaux d’anniversaire mais aussi à la préparation de la soupe. Parents bienvenus !
Halloween à l’école : Journée déguisée !
Marché d’automne de 16 h à 17h avec expositions des travaux des élèves, vente de la soupe (apportez vos contenants) et de vêtements d’occasion pour enfants.
Défilé d’Halloween : à partir de 17h, l’APE organise une déambulation dans le village, avec les enfants déguisés, accompagnés de leurs parents.

NOVEMBRE

Mardi 5 novembre : exposition à l’école sur les repas des poilus, présentée par Lionel Bourguignon.

Jeudis 07/11, 14/11, 21/11, 28/11 et 05/12 : interventions en classe de Céline Castaño.

DÉCEMBRE

vendredi 6 décembre : journée des anniversaires de novembre et décembre, avec confection des gâteaux le matin et dégustation l’après-midi.

jeudi 12 décembre : intervention de M. Pilorget à l’école. Il restera après 16 heures pour ceux qui souhaitent lui acheter des livres.

JANVIER

FÉVRIER

Lundi 3 février : Spectacle « Livère » à Rouillac (salle La Palène).

MARS

Vendredi 13 mars : journée à Mornac avec le matin la visite du centre de tri Atrion, et l’après-midi un atelier créatif avec le « Docteur Tailleur » dans les locaux de l’association Le Carré Bouge.

AVRIL

MAI

jeudi 28 mai : sortie au collège avec visite et immersion le matin, puis répétition générale l’après-midi avec les élèves de Saint Front et du collège qui participeront au concert.

vendredi 29 mai : concert exceptionnel à Aunac-sur-Charente de Céline Castaño, Julien Birot (guitariste de Captain Parade) et Emile Biayenda (percussionniste des Tambours de Brazza), avec en première partie des élèves d’Aunac, Saint-Front et du collège de Mansle.

JUIN

samedi 13 juin : écolympiades (date à confirmer).

JUILLET