Le calendrier de la classe

Le calendrier scolaire officiel du Ministère de l’Education nationale pour l’année 2020-2021 (nous sommes dans la zone A).

Dernière mise à jour le 16/12/20

SEPTEMBRE

Mardi 2 septembre : rentrée des classes

Vendredi 18 septembre : visite du moulin de Bayers

OCTOBRE

Mardi 13 octobre : journée du goût. Intervention de Mme Naslin, sur le thème des épices du monde.

Semaine du 12 au 16 octobre : récitations de poèmes.

NOVEMBRE

Lundi 2 novembre : exposition à l’école (par Lionel Bourguignon) sur la Première Guerre Mondiale, en particulier sur la cavalerie et les animaux durant la guerre. reporté

Semaine du 23 novembre : première épreuve du Concours de Scrabble scolaire.

DÉCEMBRE

Jeudi 3 décembre : journée à la Rochefoucauld avec les correspondants. Visite de la salle de spectacle des Carmes, visite d’une exposition temporaire et de la ville. reporté au 6 mai

Dimanche 13 décembre : spectacle La princesse au petit pois, séance à 16 h aux Carmes. L’école finance la place des élèves de CE2-CM1-CM2 ainsi qu’une place adulte associée. Sur réservation. reporté au 25 avril

Semaine du 14 au 18 décembre : récitations de poèmes.

JANVIER 2021

Lundi 11 janvier : rencontre avec l’artiste Cléo T aux Carmes (La Rochefoucauld)

FÉVRIER

MARS

Lundi 22 mars, 13 h-16 h : intervenante des Jardins d’Isis

Lundi 29 mars, 18 h  : réunion à l’école avec la médiatrice des Carmes, qui présentera le spectacle La princesse au petit pois, qui se tiendra le dimanche 25 avril.

AVRIL

Du 04 au 09 avril : classe découverte à La Rochelle.

Dimanche 25 avril : spectacle La princesse au petit pois, séance à 16 h aux Carmes. L’école finance la place des élèves de CE2-CM1-CM2 ainsi qu’une place adulte associée. Sur réservation.

Lundi 3 mai, 13 h-16 h : intervenante des Jardins d’Isis

Jeudi 6 mai : journée à la Rochefoucauld avec les correspondants. Visite de la salle de spectacle des Carmes, visite d’une exposition temporaire et de la ville.

Jeudi 20 mai, 13 h-16 h : intervenante des Jardins d’Isis

JUIN

Samedi 5 juin : concert de Cléo T aux Carmes. Les CE2-CM1-CM2 devraient assurer la première partie avec leurs correspondants. L’école finance la place des élèves de CE2-CM1-CM2 ainsi qu’une place adulte associée. Sur réservation.

Lundi 21 juin, 13 h-16 h : intervenante des Jardins d’Isis

JUILLET