Scrabble scolaire

Depuis l’an dernier, les élèves de CE2, CM1 et CM2 jouent régulièrement au Scrabble “duplicate“. Toute la classe a le même tirage, chacun cherche à placer le meilleur mot possible sur le plateau commun. Cette activité permet entre autres de travailler l’orthographe, le vocabulaire, le calcul, mais aussi de développer la concentration et la confiance en soi.

Jeudi 25 février, la finale locale de Scrabble scolaire s’est tenue à l’école pour les CE2, CM1 et CM2, avec Hélène GOURDEAU, représentante de la FFS (Fédération Française de Scrabble). Tout l’après-midi, les élèves se sont creusé les méninges pour tenter de se qualifier pour la finale régionale, qui aura également lieu à Aunac. Les sélectionnés sont, dans l’ordre, Clara (CM1), Anémone (CM1) et ex-aequo à la troisième place, Clément (CM1) et Ryou (CM2). Bravo à eux !