Projet de dôme géodésique à l’école

Au mois de janvier, les élèves de GS-CP-CE1 avaient rédigé et posté un courrier adressé à Rémy Marcotte du Jardin Respectueux. Ils lui avaient demandé s’il pouvait fournir du bois à l’école pour leur projet de construction de dôme géodésique. Rémy Marcotte a accepté et a préparé une palette avec les douelles nécessaires à sa fabrication. Il a même proposé de venir les aider lors du montage du dôme. Il a fallu ensuite écrire une demande à destination du Lycée Professionnel de Ruffec pour demander de l’aide quant à la découpe de ces douelles. C’est ce qui a été fait vendredi 11 mars.

*Projet réalisé grâce au concours financier de l’OCCE16 et du Département dans le cadre de l’appel à projet “les élèves charentais au cœur de l’environnement”