Mon territoire au fil de l’eau, séances 3 et 4

Mardi 14 mai avec Kasia nous sommes allés au moulin d’Aunac. Nous avons dessiné le paysage en temps limité et plusieurs petites bêtes (araignées d’eau…). Plus la rivière s’élargit, plus elle va lentement. Plus elle rétrécit plus elle va vite.
Juliette, Maéva, Milo, Sullivan, Yann

Vendredi 31 mai, Jérémy Hamon nous a accueilli sur son exploitation. La visite était orientée sur le thème de l’eau : comment cultiver près de la Charente, quelle eau utiliser, en quelle quantité, etc. Après un parcours parmi les cultures, un passage dans le pré des brebis, avant de rejoindre la ferme et ses engins agricoles, toujours populaires ! Rendez-vous le 15 juin pour découvrir davantage d’images et de témoignages de cette sortie.

Les élèves de CM1 et CM2 participent au programme « Mon territoire au fil de l’eau », qui prévoit quatre séances avec un animateur de l’association Les petits débrouillards.

Ce dispositif gratuit est à l’initiative de l’association GRAINE Poitou-Charentes. De nombreuses organisations le soutiennent, comme entre autres Charente nature et le syndicat d’eau potable Nord Est Charente.
Cette expérience se conclura le samedi 15 juin, à l’occasion de la fête d’école, avec une randonnée au fil de l’eau, animée par Charente nature, et à l’arrivée l’exposition des élèves.