Scrabble scolaire : la finale régionale

Samedi 9 avril, 4 élèves de CM2 des Ondines ont participé à la finale de Scrabble régionale. Gabriel et Clara se sont qualifiés pour la finale nationale à Paris ! Clément et Anémone n’ont pas démérité, car ils se sont classés troisième et septième. Voici leurs récits, et l’article paru dans la Charente_libre.

“Au départ j’étais très stressé, mais quand Clément, Clara et Anémone sont arrivés je n’étais plus stressé. Pendant les tirages j’étais un peu stressé, pendant la mi-temps nous avons joué avec Constance puis nous sommes retournés joué au Scrabble. Au moment des résultats j’étais très stressé puis j’ai entendu Gabriel…Vincent ! J’ai eu la peur de ma vie et finalement j’étais premier.”
Gabriel

“Samedi 9 avril, je suis allée à la finale de Scrabble avec Clément, Anémone et Gabriel. Arrivés là-bas on a retrouvé Constance notre championne. Nous avons fait 2 parties, on a eu un entracte entre les parties. A la pause on a eu un goûter. A la fin des parties j’ai ressenti beaucoup de stress car il allait y avoir le classement. Quand on a annoncé le classement et qu’on a dit que j’étais deuxième, je n’ai pas montré ma joie mais j’étais très joyeuse.”
Clara

“A la finale de Scrabble nous étions 18 concurrents. Dans notre école nous étions 4 qualifiés ( Anémone, Clara, Clément, Gabriel), moi j’étais 3ème. Au début j’étais un peu stressé mais au fur et à mesure je me sentais de moins en moins stressé. Quand ils ont commencé à dire le podium j’étais très stressé mais après très soulagé d’être 3ème. Comme petits cadeaux j’ai eu des bonbons, un petit réveil et un diplôme de notre place. Je suis très content pour moi et mes amis. ”
Clément.

“Samedi 9 avril, je suis allée à la finale de Scrabble régionale avec Clara, Clément et Gabriel. Pendant la voiture (nous avons covoituré) nous rigolions pour nous détendre. Quand nous sommes arrivé.e.s, nous avons retrouvé Constance, une amie championne de Scrabble. Nous avons joué à loup touche-touche, puis est venu l’heure de rentrer dans la salle. J’étais 50% relax, 50% stressée. Je me suis assise, eux aussi, et on s’est souhaités bonne chance. J’ai trouvé que la première partie était plus compliquée que la deuxième. Puis ils nous ont dit le classement : Gabriel 1er, Clara 2ème, Clément 3ème et moi (Anémone), 7ème. Après que le classement soit dit, nous étions soulagé.e.s, et en plus, nous avons eu des bonbons et un réveil. Belle expérience !”
Anémone

N’hésitez pas à commenter !