Protocole rentrée 2022

Compte tenu de la situation épidémique,  le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire 2022.
Le port du masque n’est pas obligatoire en intérieur et en en extérieur à l’école.

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de deux mois. De même, il leur est demandé de ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2.

Pour interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, lorsque l’élève est atteint de la Covid-19, il est essentiel de respecter les consignes des autorités sanitaires et de le signaler immédiatement à l’école.

Protocole pour les élèves à la rentrée 2022:

Pour un élève positif au COVID:
Isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR réalisé au 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures. Port du masque fortement recommandé pendant les 7 jours suivant la période d’isolement.

Pour un élève Cas contact:
Les personnes en contact avec la personne testée positive à la Covid-19 sont invitées à réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) deux jours après avoir été prévenues.

-Tableau résumé: Synthèse-des-mesures-sanitaires

Cordialement,