Plan de formation 2022-2023

Vous trouverez ici : PDF AngNord 2022-2023 (3)  le document de présentation du plan de formation 2022-2023.

Merci de bien vouloir lire attentivement celui-ci ainsi que les informations ci-dessous avant de répondre à l’enquête en ligne.

Le document de présentation indique les formations à public désigné et précise les écoles/enseignants concerné.e.s. Il présente ensuite les modules au choix avec une courte description de ceux-ci.

Cette année, plusieurs choix sont proposés pour les 6h français et  6h mathématiques.

L’inscription en ligne s’effectue seulement pour les formations au choix :

• les enseignants qui ne sont concernés par aucune formation à public désigné choisiront donc, parmi les modules proposés, un module de 6h français, un module de 6h math et un module de 6h autres domaines.
  • les enseignants dont une partie des 18h est contrainte (public désigné) choisiront, seulement à hauteur du temps restant, un ou deux module.s :
    • dans le cas où deux modules sont à choisir : dans les domaines de leur choix (français, mathématiques, autre)
    • dans le cas où un seul module est à choisir : en français ou mathématiques.
  • enfin, les enseignants ayant la totalité des 18h prise par une ou plusieurs formation.s à public désigné n’ont pas d’inscription à faire en ligne.

Veuillez noter :

• sauf exceptions, les brigades participent aux formations à public désigné de leur école de rattachement (plan français/mathématiques, plan numérique, …), en complétant le cas échéant avec un ou deux module.s au choix.
  • Les enseignants à temps partiel choisissent leurs modules à hauteur du temps dû. Pour les 75 et 80%, deux modules pour atteindre 12h. Pour les 50%, deux modules de 6h, dont l’un des deux sera réduit à 3h pour atteindre un total de 9h (la plupart des modules s’y prêtent)
  • les PES et contractuel.le.s n’ont pas l’obligation de s’inscrire au plan de formation des circonscriptions. Ils peuvent cependant le faire s’ils le souhaitent.
  • les enseignants des RASED, ayant un parcours de formation piloté par l’ASH, n’ont pas l’obligation de s’inscrire au plan de formation de circonscription. Ils peuvent cependant le faire s’ils le souhaitent.
  • merci de contacter la circonscription pour les cas particuliers, doutes, questions, …

Le lien d’inscription est le suivant : https://enquetespeda.ac-poitiers.fr/index.php?r=survey/index&sid=687327&lang=fr

Attention, lors de cette inscription, il sera très important d’apporter le plus grand soin à l’écriture de votre adresse mail qui doit être obligatoirement l’adresse professionnelle individuelle (en ac-poitiers.fr). N’utilisez ni l’adresse de l’école, ni l’adresse d’un autre fournisseur (orange, gmail, …).

Pour les enseignants à temps partiel :

Lors de l’inscription en ligne, pour le module non retenu, cochez le dernier choix (“j’ai une formation …”).