Le Festival du livre jeunesse de Ruelle, pour des projets autour du livre et du lire-écrire

Depuis plus de 20 ans maintenant, la FCOL, en partenariat avec la ville de Ruelle, invite une dizaine d’auteurs et d’illustrateurs de littérature jeunesse pour trois jours de rencontres et d’échanges autour du livre et de ses acteurs.

La particularité de ce festival, c’est qu’il s’adresse en priorité au public scolaire et qu’il est accessible à l’ensemble des écoles de Charente : mêmes les plus éloignées et les plus isolées d’entre elles peuvent s’inscrire pour bénéficier d’une rencontre d’auteur ou d’illustrateur dans une classe.

Cette année, le festival se tiendra du 21 au 23 mars 2024.

La plaquette de présentation à télécharger : Festival Ruelle_présentation écoles_2023

L’affiche et le programme détaillé de l’édition 2024 seront disponibles sur cette page dans le courant de l’hiver.

A savoir : Pour les rencontres dans les classes, le coût de l’intervention comme le transport de l’auteur ou de l’illustrateur sont financés par la FCOL. Pour les ateliers sur le lieu du festival et l’exposition de la médiathèque de Ruelle, l’entrée est gratuite mais le transport des élèves à la charge de l’école. Les enseignants inscrits aux rencontres bénéficient de pistes et de ressources mises à disposition lors d’une réunion de formation à laquelle ils s’engagent à assister.

Vous êtes intéressé.e ? Surveillez la messagerie de l’école : les inscriptions se font à l’automne, à réception d’un courrier de la FCOL envoyé dans les écoles.