Le prix des Incorruptibles, pour développer le plaisir de la lecture et des échanges

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse décerné par des jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. Participer avec sa classe, c’est donner aux élèves l’occasion de lire et découvrir une sélection de 5 à 7 ouvrages de littérature jeunesse variés et adaptés à la tranche d’âge, mais aussi d’échanger, partager, se faire une opinion… avant de voter personnellement pour le livre de son choix !

L’inscription peut se faire dès le mois de juillet ou à partir de la rentrée scolaire pour recevoir les livres au plus tôt.

Elle implique une adhésion de 30€ à l’association, à laquelle s’ajoute le coût de la sélection de livres pour le niveau de classe demandé.

A savoir : l’association des Incorruptibles met à disposition des adhérents des outils et des ressources pour accompagner la lecture (lexique, quiz, jeux…), un pack “accessibilité” pour les élèves qui en auraient besoin, ainsi qu’un kit de vote complet.

Pour tout savoir sur “Les Incos”, c’est par ici : https://prix.lesincos.com/