30’APQ : support pour la présentation en conseil d’école

Le dispositif 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne a été généralisé à toutes les écoles élémentaires à la rentrée 2022. Pour renforcer la dynamique amorcée l’année écoulée, M. le Directeur Académique sollicite la mobilisation de  toute la communauté éducative. C’est pourquoi il vous est demandé de prévoir une présentation du dispositif “30 minutes d’APQ” de l’école lors du premier conseil d’école de cette année scolaire, afin d’informer de votre action toutes les familles et les partenaires.

L’équipe EPS de Charente vous propose un diaporama synthétique de 3 pages qui pourra servir d’introduction à votre présentation et engager la réflexion sur un projet partagé autour de la prise en compte des besoins de l’enfant sur la journée et la semaine :

Diapo_Conseildecole_APQ_R23

Pour rappel, de nombreuses ressources sont disponibles pour la mise en place de votre projet 30’APQ dans cet article du blog :  http://blogs16.ac-poitiers.fr/circo-ang-nord/?p=2096