SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE : 24 au 29 JANVIER 2022

PREPAREZ-VOUS !!!!

du 24 au 29 JANVIER 2022

Une SOP, c’est quoi ?

La 6e édition de la Semaine Olympique et Paralympique se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 sur le thème du sport pour l’environnement et le climat.
Elle s’adresse aux élèves et étudiants de la maternelle à l’université, et est organisée par les enseignants, les associations sportives et les collectivités territoriales, en mobilisant parents d’élèves et sportif-ves.

Avec la Semaine Olympique et Paralympique, Paris 2024 dédie une semaine par an à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Faire rentrer le sport dans toutes les matières et provoquer des rencontres choc entre des champions et des élèves, une autre vocation de Paris 2024 pour sensibiliser la Génération 2024 au sport.

ICI le GUIDE de la semaine Olympique 2022

*

Inscrivez-vous vite ! avant le 3 janvier 2022 pour être certain de recevoir le kit d’activation physique avant le début de la SOP 2022 ! – Voir modalités en page 7 du guide !

*

En complément du kit de communication, l’ensemble des structures inscrites à la SOP recevront un kit d’animation physique. Constitué de ressources pédagogiques ludiques et de goodies, ce kit sera livré au mois de janvier.
La composition du kit sera annoncée dans les prochains mois, restez attentifs ! Un indice : un jeu de rôle grandeur nature attend les élèves…
Pour rappel, pour être certain de recevoir son kit avant le début de la SOP 2022, il est nécessaire de déposer son projet avant le 3 janvier 2022.

Aperçu du Kit “escape game” reçu par l’école Picasso de Châteaubernard pour la SOP 2022 !

*

Encore plus d’informations sur l’intranet !